Le Women Correctional Institution Training Center.
Malgré sont nom pas du tout glamour, mais derrière lequel se cache un restaurant et un salon de massage dont les employées sont des détenues de la prison des femmes de Chiang Mai ce lieu, est assez extraordinaire.
La Thaïlande figure parmi les pays qui comptent le plus de femmes emprisonnées, souvent pour des délits mineurs liés à la drogue. Mais elle offre aussi des solutions à celles qui souhaitent se réinsérer.
J’ai pas eu la chance de mis relaxer, une heure de massage traditionnel ne coûte que 200 THB. Vu le tarif, les touristes se pressent au salon chaque jour, beaucoup de chinois. Je sais pas si l’on peu effectuer une réservation avant de s’y rendre, je pense qu’il faut venir et attendre son tour à une des tables du restaurant, je vous conseille de venir tôt le matin pour avoir de la place. Vers 10h30, il ya pas mal de monde… Une fois relaxés, on peut toujours manger au restaurant ou boire un café, acheter des pâtisseries et des objets, tous confectionnés par les prisonnières.
Le restaurant propose un joli cadre dans la cour quand il ne pleut pas mais a aussi une salle climatisée. Vous pouvez seulement venir pour le petit déjeuner ou pour le déjeuner car le centre ferme à 16h30 donc trop tôt pour y dîner.
Pour le restaurent par contre, il y a quasiment tout le temps de la place. Les prix sont très raisonnables. Vous avez par exemple des Pad Thaï à 45 bahts.
Il y a également un petit magasin de souvenirs et produits artisanaux fabriquées par d’autres prisonnières dans les ateliers de la prison.
Ce petit complexe salon de massage + restaurant est très facile à trouver. Il se trouve en ville non loin des temples emblématiques de la ville, juste derrière le Three Kings Monument (monument des 3 Rois), une des places les plus connues de Chiang Mai.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h30
et du samedi au dimanche de 9h à 16h30
100 Rachawithi Road, T. Siriphum, Muang Chiang Mai