Asie du Sud Est

Les « Lady boys » & les « TomBoy »

Il était difficile de croire qu’«elle» était en réalité un il.

Elle était très belle. Ses cheveux roux étaient soyeux et lisses, pas une mèche déplacée. Son maquillage était impeccable, complété par le contour des yeux . Une robe short à palette épousait ses courbes et elle se berçait sur ses hauts talons avec confiance. J’ai adoré la regarder interagir avec Cricri clairement mal à l’aise mais curieux.

Les ladyboys font partie du paysage de Chiang Mai comme des autres villes de Thaïlande. On les rencontre non seulement dans les bars et les rues, mais aussi dans les restaurants et les hôtels.

Le bar Shamrock  est un bar ladyboy situé à proximité du Boxing Arena, juste à côté de Loi Kroh Road. C’est probablement le bar Ladyboy le plus connu de la ville, c’est un bar à bière.

Les ladyboys dans la rue

La culture thaïlandaise est relativement tolérante vis-à-vis de l’homosexualité masculine et féminine. Il existe une scène LGBT** assez importante en Thaïlande. En ce qui concerne la tenue vestimentaire ou le maniérisme, la communauté LGBT est généralement acceptée sans aucun commentaires ou répression. Toutefois, les démonstrations d’affection en public – hétérosexuelles ou homosexuelles – sont très mal vues.

Il convient de noter que, peut-être parce que la Thaïlande est encore un endroit relativement conservateur, les lesbiennes adhèrent généralement à des rôles de genre plutôt stricts.

Apparemment, les lesbiennes ‘butch’, appelées tom (de ‘tomboy’), ont généralement les cheveux courts et portent des vêtements pour hommes. 

Les femmes lesbiennes se désignent comme dêe (de «dame»). 

**LGBT et LGBT+ sont les sigles les plus courants englobant les communautés lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre et assimilées — l’ajout de « + » ou d’autres lettres permettant d’englober toutes les identités de genres et orientations sexuelles — qui sont utilisés pour désigner les personnes non hétérosexuelles et/ou non cisgenres et/ou non dyadiques, bisexuelle, transgenre…..

Leave a Reply