Phuket town

Les Bus Roses Phuket.

Ne confondez pas le bus bleu et le bus rose de Phuket !

Ah, le bus bleu de Phuket… Ce bon vieux Song Taew qui parcourt l’île depuis des lustres. On l’aime bien, avec son look de camion en bois recyclé, son trajet erratique et ses départs aléatoires. Il vous emmène de la ville de Phuket à une plage (une seule, pas plusieurs, faut pas rêver !), à condition d’avoir du temps devant vous et un bon sens de l’aventure. Entre les embouteillages, les arrêts mystères et les sièges d’une ergonomie douteuse, chaque voyage devient une épopée locale… pour 30 à 50 bahts seulement !

Mais pourquoi se contenter du bleu quand on peut voir la vie en rose ?


Le bus rose : le choix du style et de l’économie

Le bus rose de Phuket, c’est une autre ambiance ! Oubliez les longues attentes sous le soleil brûlant et les sièges en bois qui vous sculptent un dos de moine bouddhiste. Ici, on parle de confort à petit prix, voire gratuit si vous êtes étudiant, moine, senior ou que vous savez bien négocier votre âge avancé avec le chauffeur. Pour les autres ? 5 bahts seulement, soit moins qu’un chewing-gum !

Contrairement à son cousin bleu, qui vous balade entre ville et plages, le bus rose se concentre sur la ville de Phuket avec quatre itinéraires bien organisés. Et en plus, il est rose flashy. Oui, vous ne pouvez pas le manquer. Un choix audacieux qui attire l’œil et donne immédiatement envie de monter à bord pour une virée décalée.


Et bientôt ? Fini les camions recyclés ! Les bus roses vont passer au tout électrique, avec climatisation et accessibilité pour tous. Vous voyez l’évolution ? Pendant que le bus bleu reste fidèle à son ambiance « transport rural des années 50 », le bus rose se transforme en mode futuriste, moderne et stylé.


Alors, entre l’authentique périple chaotique du bus bleu et l’élégance urbaine et économique du bus rose, votre choix est fait, non ? Voyez la vie en rose !