Non classé

Les marchés Chiang Mai

Avant d’arriver à Chiang Mai, j’avais entendu parler du Night Bazaar, du Saturday Night Market, du Sunday Market . Pendant notre cour séjour on aura eu que le temps de faire le 1er soir le Night Bazaar, le Bazar de Kalare et le marché d’Anusarn. Le lendemain par un heureux hazard nous visiterons le South Gate Market et le Chang Puak market


Le Night Bazaar est le plus célèbre et le plus grand de la ville. Il se situe à proximité de l’ancien mur le long de la route de Chang Khlan. Il est l’une des principales attractions de la ville. Un grand nombre de magasins ainsi qu’une multitude de vendeurs de rue proposent des produits artisanaux typiques du nord de la Thaïlande comme des tissus thaïlandais, soie, vêtements, lunettes de soleil, bijoux en argent, jouets, sculptures en bois, aquarelles et peintures et bien plus encore. Il est ouvert toute l’année de 18h à minuit.


Situé à proximité du bazar de nuit, il y a le Bazar de Kalare, ensemble de boutiques spécialisées dans les bijoux, l’artisanat traditionnel et la peinture. En plus de ces boutiques, vous trouverez un espace dédié à la cuisine thaïlandaise. Chaque jour, il y a habituellement un spectacle en direct, en particulier de musique thaïlandaise traditionnelle.. Le bazar ouvre ses portes de 16h à 23h.


Également situé à proximité du bazar de nuit, le marché d’Anusarn idéal pour déguster des plats. Ici, en plus de la cuisine typique du nord de la Thaïlande, vous pourrez aussi goûter à la cuisine chinoise et indienne. Si vous cherchez à acheter des souvenirs, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit. Horaires d’ouverture de 18h à minuit.


A l’extérieur de la vieille ville porte Sud, comme son nom l’indique on trouve le South Gate Market, il est ouvert tout les jours, c’est le marché des fruits et légumes, et le marché de la bonne bouffe, on y trouve de tout, la Phad Thai, la soupe, des plats frits, des plats en pots, … A consommer sur place sur des tables en plastique ou à emporter, le marché est ouvert 24h / 24 et 7j / 7. Il ne ferme jamais donc on ne peux pas le louper.


A l’opposé se trouve près de la porte nord Le Chang Puak market. Il se situe juste à l’extérieur de la vieille ville, il est très peu touristique et il dédié uniquement à la nourriture. Il n’ouvre que le soir de 17h à 23h-minuit, en fonction du nombre de clients. On y trouve une gamme de plats authentiques de cuisine du Nord-Thaï y compris des nouilles, de la soupe, des omelettes aux fruits de mer, des viandes en brochettes, des jus de fruits frais, des crêpes et des desserts thaïlandais. Le marché de Chang Puak est aussi un endroit idéal pour prendre un bon repas à un prix défiant toute concurrence.


Pour les suivant malheureusement, nous n’avons pas pu y aller car nous n’étions pas à Chiang Mai en week-end . Mais ils sont incontournables. Le Saturday market et Le Sunday Market.


Le Saturday market se tient, comme son nom l’indique, chaque samedi aux portes sud de la vieille ville. Si la foule ne vous dérange pas, il vaut le détour rien que pour vivre le dynamisme touristique de la ville. Ouverture : samedi, à partir de 17h


Le Sunday market. A l’image du sunday market, c’est l’un des marchés les plus populaires de Chiang Mai. Il se tient chaque dimanche en plein coeur de la vieille ville, à partir la Tha Phae Gate et tout le long de la Ratchadamnoen Road. On y trouve de la nourriture, des habits et des objets de décoration en tout genre. Le tout est réputé être de bonne qualité et fait par de vrais artisans.Ouverture : dimanche, à partir de 17h


Plusieurs street food à Chiang Mai se trouvent dans les centres commerciaux. Les prix sont les mêmes que sur les stands de rues et ces espaces offrent l’avantage de pouvoir s’attabler tranquillement pour mange

Découvrez les autres marchés d’Aie

Les marchés d’Asie

Les marchés d’Asie

ladminAvr 16, 20191 min read

Quand on pense à l’Asie, on pense à ses rues animées et à ses marchés hauts en couleurs et aux mille senteurs. C’est un vrai plaisir en voyage de déambuler dans les marchés locaux. Chaque marché y est différent, certains…

Les marchés du Cambodge

Les marchés du Cambodge

ladminFév 12, 20192 min read

Les marchés au Cambodge sont une partie intégrante de la vie quotidienne et de la culture locale. Ils sont souvent animés, colorés et offrent une variété impressionnante de produits, allant des produits frais aux vêtements, en passant par l’artisanat et…

Les marchés du Vietnam

Les marchés du Vietnam

ladminJan 12, 20192 min read

Rapide aperçu des marchés au Vietnam, ainsi que les différences avec ceux du Cambodge et du Laos : Marchés au Vietnam : Marchés flottants : Le Vietnam est célèbre pour ses marchés flottants dans le delta du Mékong, où les…

Les marchés de Thailande

Les marchés de Thailande

ladminJan 2, 20191 min read

La Thaïlande est un pays avec une économie diversifiée et dynamique. Ses marchés sont variés, allant des marchés traditionnels locaux aux grands centres commerciaux modernes. Les marchés locaux, comme le marché de Chatuchak à Bangkok, sont populaires pour leurs produits…

Les marchés du Laos

Les marchés du Laos

ladminJan 2, 20192 min read

En général, les marchés au Laos sont plus petits et moins animés que ceux du Vietnam ou de la Thaïlande, mais ils offrent une expérience authentique et sont idéaux pour découvrir la culture et les produits locaux. Il est toujours…