Luang Prabang

Les restos de Luang Prabang

Habituellement reconnue pour son atmosphère paisible et ses monastères Luang Prabang est de plus en plus réputée pour sa savoureuse cuisine.

Phonheuang Cafe #

Une fois arrivé, j’ai eu l’occasion de découvrir la cuisine laotienne, connue pour sa fraicheur et l’abondance des ses arômes et épices exotiques.

Situé dans les ruelles de la vieille ville, ce petit restaurant d’angle propose une gamme de plats locaux à des prix raisonnables. On peux bien y manger à partir de 17 000 Kip (2 US $), c’est l’un des restos le moins cher et pour moi un des meilleurs de Luang Prabang. Il est ouvert de 9h30 à 21h. La nourriture y est fraîche, délicieuse et toujours bien présentée.

Nous avons essayé, le Bo Bun. Il se compose d’un choix de viande et d’un rouleau de printemps haché sur des nouilles de riz gluantes avec un assortiment de légumes et d’herbes fraîches. Au fond du plat se trouve une saumure douce et acidulée, semblable au jus d’une salade de papaye. Il est parsemé d’arachides et servi avec du piment et un filet de citron vert. C’est vraiment très bon, frais, et copieux, il se démarque des plats asiatiques classiques.

Mais le plat le plus remarkable et le plus copieux est sans aucun doute le plateau de rouleaux de printemps. L’assiette de rouleaux de printemps et copieuse. rouleaux de printemps sont servis dans une grande assiette ronde avec des oignons, des nouilles au riz et une fleur de bananier, accompagné d’un énorme panier de salade fraîche, de coriandre, de basilic doux et de menthe et un plat de sauce.


Mini House Restaurant


Restaurant Dyen Sabai

Super restaurant au cadre atypique ! Il faut traverser un pont de bambou (payant) Sur l’autre rive un charmant restaurant est installé sur des gradins couverts, en terrasse, au milieu d’un bosquet de bambous. Il offre une vue plongeante sur la rivière, le cadre est vraiment cosy, avec tables basses, coussins et nattes au sol. Des recoins plus intimes sont prévus pour ceux qui veulent s’isoler.

Une fois installé, vous pouvez deguster une fondue laotienne excellente et super copieuse, accompagné d’une bonne Beerlao !


Bouang Asian Eatery

Situé dans la rue principale de Luang Prabang, avec comme déco des chaises colorées, des luminaires géniaux et un mur recouvert de fresques.

le BOUANG vous sert des plats colorés, un mix entre cuisine francaise/laotienne.

  • Gnocchi au curry vert
  • Ragoût de porc à la canelle
  • Bouang Mess (yaourt servi a la mangue)

Excellent restaurant. Tout y est : qualité des mets, présentation des plats, quantité, choix, gentillesse des serveuses, vitesse de service et tout ça dans un environnement chaleureux, impeccable et bien coloré.

Le rapport qualité-prix est excellent au regard de la qualité des plats, 3 à 5 € pour des mets de niveau quasi-gastronomique.

Voir un article sur le Bouang


Convenience Store

Tout les matins au Convenience Store (épicerie ou « dépanneur » sur Google map. ) avec à l’étage la GuestHouse « le Tingkham » à 100 mètres de notre Guesthouse, Cricri a goûter aux churros ou beignets « pah thawng ko » ou croissant avec un bon café Lao, moi déjà bien intégré de la culture Laotienne, (lol) tout les matins à Luang Prabang, mon déjeuné consister à soit avec un pho Lao « Lao Feuhr » ( le bouillon Lao Feuhr est généralement préparé avec des os de porc et servi avec du porc ou du poulet. )


Un petit resto.

Un petit resto que le nom m’a échappé, mais vraiment…… Je recommande

Il est situé dans la rue Kitsarath en face le Daran Market.

Daran Market est une galerie marchande qui ne paye pas de mine mais qui tout de même mérite le détour. On y trouve de tout, sauf des denrées alimentaires : nombreux magasins de bijoux, agence de la banque Lane Xang, téléphones portables, vêtements et magasins de chaussures, artisanat lao traditionnel ou moderne…

https://maps.app.goo.gl/n31riDyThuMVf6FW9


Au Laos la bière la plus consommée s’appelle la « Beer Lao«.

Patang ko : Ce churros ou beignet super la léger qui se trempe dans le café ou dans une soupe de riz. 

Leave a Reply