• Et si après

    Et tout s’est arrêté…Ce monde lancé comme un bolide dans sa course folle, ce monde dont nous savions tous qu’il courait à sa perte mais dont personne ne trouvait le bouton «arrêt d’urgence», cette gigantesque machine a soudainement été stoppée net.A cause d’une toute petite bête, un tout petit parasite invisible à l’œil nu, un petit virus de rien du tout…Quelle ironie ! nous voilà contraints à ne plus bouger et à ne plus rien faire. Mais que va-t-il se passer après ?Lorsque le monde va reprendre sa marche après, lorsque la vilaine bêbête aura été vaincue ?A quoi ressemblera notre vie après? Et si après ?Nous souvenant de ce…

  • « Nous sommes en guerre ».

    A six reprises, lors de son allocution, avec un ton martial Emmanuel Macron a utilisé la même expression, « Nous sommes en guerre ». A t’il voulu marque nos esprits et provoquer un effet de sidération. Personnellement je pense qu’il a tenté d’instaurer une union nationale afin de faire oublier les mesures contradictoires et les hésitations coupables de ces derniers jours. Non, nous ne sommes pas en guerre, nous sommes face à une pandémie et en tant que citoyen, je désirerais être gouverné comme en temps de pandémie et non comme en temps de guerre. Notre pays a été confronté pendant des semaines à un manque de soin et d’organisation…

  • Retour en France, la galère

    Ayant connu de nombreuses personnes pendant notre voyage. Voila un texte, je dirais une vérité, sur soit disant prise en charge des ressortissants français bloqués en Asie. Pour ce qui ne connaissent pas le prix d’un billet allé ou retour France Bangkok environ 250 a 300€. Honte a ceux qui profitent de la situation pour vendre les billets a 1000€ Commentaire sur FB de Ione lbrRetour en France la galère.Hello tout le monde! Petit coup de gueule concernant la situation des français à l’étranger qui essaient de se rapatrier… Ce n’est pas du tout mon genre de faire ce genre de choses mais après les journées que j’ai passées et…

  • La psychose

    Punaise, arrêtez de penser à ce virus, ça n’arrange pas les choses et on doit éviter de tomber dans la psychose Oui, on doit prendre l’épidémie au sérieux, mais gardons la tête froide. Donnons nous les moyens de freiner la propagation de la maladie, restons chez nous. Je vous cache pas que c’est très dur pour nous, après 5 mois de voyage. Au lieu de lire et de regarder les infos je vous propose de tuer le temps en écrivant un poème ou une histoire sur ce que vous avez ressenti en nous suivant pendant plus de 5 mois à travers l’Asie ou pourquoi pas sur monsieur Virus Et ensemble…

  • Humain-virus

    Un très joli texte d’Isabelle une québecoise qui s’adresse à l’humain-virus. Je voudrais prendre 2 minutes pour m’adresser au virus. Mais pas le Coronavirus, non celui encore plus dangereux. L’humain-virus. Oui toi, le virus qui vide les tablettes d’épiceries, celui qui pense juste à sa petite personne, celui qui par son manque de jugement cause plus de tort que le Covid-19! Je t’ai vu à l’épicerie tantôt en allant chercher mon souper, j’y ai vu des personnes âgés désemparés, des petites familles devant les comptoirs vides tentant de trouver des solutions pour nourrir leur petite famille. Des enfants regarder leurs parents en leur demandant si bientôt il n’y aurait plus…