Promenade de nuit sur le Siso wath Quay
Avec Cricri, on l’avait fait de jour, la nuit ils ne sont pas avare de lumières.
Souvent comparé à la promenade des Anglais de Nice, le quai de Sisowath est une longue promenade piétonne longeant le fleuve Tonlé Sap.
Lieu de rendez-vous incontournable, de la capitale, le quai rassemble de nombreux locaux qui viennent y faire leur jogging ou tout simplement se retrouver entre amis.
Situé à proximité de nombreux monuments historiques et quartiers animés avec une petite brise qui te fait oublier la chaleur de la journée, le quai est attractif, même si il est bruyant.
Au petit matin, le quai est une fois de plus prisé par les sportifs qui viennent profiter de la fraicheur matinale pour faire leur jogging ou leur marché.
La promenade de jour
Souvent comparé à la promenade des Anglais de Nice, le quai Sisowath long de 3km offre une vue imprenable sur le TonléSap et le Mékong. C’est d’ailleurs là que les deux rivières se rejoignent.
Pêcheurs de Chaktomuk
Cependant, la rénovation de la promenade piétonne du Quai Sisowath a contraint les modestes embarcations de pêcheurs à se relocaliser sur l’autre rive ou en amont de l’embouchure.
En savoir plus