Trek Cameron Highlands
– Un trek à 2032 mètres d’altitude.
- Trail 10 lookout point
Toujours déterminés à prendre notre temps, le lendemain nous décidons d’effectuer une randonner un peu en altitude, ce qui va me permetre de tester ma respiration en altitude.
Vu mes problèmes nous préférons prendre un guide, il nous conseille le sentier 10. Il faut savoir que Tanah Rata est entourée de sentiers numérotés plus ou moins bien tracés qui traversent la jungle. Le sentier n°10 mène en haut d’une colline, le gunung Jasar (1670 m).
Il est possible de le faire sans guide. La plupart des hébergements disposent d’une carte des sentiers et pour être sûrs de ne pas se perdre on peu télécharger l’application maps.me.
Nous n’avons vraiment pas été en admiration par la beauté de la randonné.
Toutefois, notre guide était super, et pas avare de renseignements, moi trop content car il comprenait le Français.
J’ai pû tester mes capacités a respirer en altitude ce qui m’a donné un peu d’espoir pour le Népal.
Arrive au sommet, (1670m) on peut faire demi-tour et rentrer à Tanah Rata, ou continuer jusqu’au village suivant, Brinchang, on décide de continuer et de manger à Brinchang. De là, on suit le sentier n°1, qui mène au gunung Brinchang (2032 m). La jungle est ici plus dense que sur le sentier n°10 et, sur la fin, le dénivelé s’accentue et il y a de plus en plus de boue
Première marche a 2032 mètres d’altitude
Il est vrai qu’après le parc d’État de Kenong Rimba et le Parc National de Taman Negara on ne puisse pas vraiment apprécier.
C’était tout de même sympa.
Parfois il suffit de pas grand chose, comme les plantes de café sauvage, un vrai délice, le poivre sauvage, … et des plantes carnivores.
Ce qui est sympa, c’est que sur presque toute randonnée, mère nature a créé un escalier naturel en racines.
Comment accéder aux randonnées.
Pour accéder aux randonnées et aux plantations de la région, le mieux est de se rendre à Tanah Rata.
C’est ici que nous déposent les bus qui relient les grands axes touristiques.
Nous avons trouver un logement tres rapidement. Il s’agit d’une petite ville dont l’activité tourne majoritairement autour du tourisme.
Agence de trek, auberges, restaurants…