-
Street Art de la rue Nimmanhaemin Chiang Mai
Nimmanhaemin Road, communément appelée Nimman, est réputée pour être le quartier branché de Chiang Mai, en Thaïlande. Ce secteur dynamique est parsemé de cafés tendance, de boutiques élégantes et de restaurants innovants, attirant une clientèle composée de Thaïlandais aisés et de bohèmes modernes. Cependant, au-delà de son ambiance chic, Nimman est également un haut lieu du street art, offrant une expérience visuelle riche pour les amateurs d’art urbain. Les « sois » (petites ruelles) qui se ramifient à partir de Nimmanhaemin Road sont des points de départ idéaux pour une exploration du street art local. Les peintures murales sont en fait situées sur les murs de petits parkings répartis dans tout le…
-
Un parc pont-jardin Bangkok
Un des viaducs du pont « Phra Pok Klao » transformé en jardin. Construit en 1982 à l’occasion du 200e anniversaire de Bangkok, il a été conçu pour atténuer les embouteillages sur le pont adjacent . Il est composé de trois viaducs , le viaduc central ayant été conçu pour supporter des liaisons de transport en commu, le sky- train Saphan Phut un projet qui n’a jamais été réalisé En 2022 les poutres et les piliers en béton abandonnés ont repris un nouveau souffle en devenant les structures du Chao Phraya Skypark, la toute première initiative de ce type en Asie du sud-est. C’est devenu un point de vue panoramique sur la rivière des rois qui…
-
Le centre commercial Kad Suan Kaew Chiang Mai
Le centre commercial Kad Suan Kaew, situé sur Huay Kaew Road à Chiang Mai, a ouvert ses portes le 29 février 1992. À son apogée, il était considéré comme le symbole de la modernité et un lieu de rendez-vous incontournable pour la jeunesse des années 1990. Le complexe comprenait un centre commercial de dix étages, un hôtel de treize étages avec 420 chambres « le Lotus Pang Suan Kaew », un cinéma et divers espaces de divertissement. Après trois décennies d’activité, Kad Suan Kaew a fermé ses portes le 1er juillet 2023. Le complexe est actuellement en vente pour 3 milliards de bahts, marquant la fin d’une ère pour ce centre emblématique…