Provinces de Thaïlande,  Bangkok city

Bangkok « Grande mégapole » ….

La majorité des voyageurs qui arrivent en Thaïlande  ne prévoient pas de rester plus qu’une nuit ou deux à Bangkok, avant de répartir vers les plages.

Et pourtant la capitale du royaume offre une incroyable richesse : une atmosphère bouillonnante, une multitude d’endroits vraiment de toutes beautés.

Bangkok n’est pas seulement la capitale de la Thaïlande : avec 8 millions d’habitants dans la ville elle-même et 14 millions dans l’agglomération, c’est le centre économique et culturel du pays.

Le centre-ville moderne Bangkok ne cesse de s’étirer et de prendre de la hauteur. À l’est de la ville historique, des quartiers plus récents voient pousser des gratte-ciel toujours plus grands, des centres commerciaux gigantesques et des avenues à l’incessante circulation, surplombées de lignes de métro aérien.

Ce visage urbain et futuriste de la capitale englobe le quartier des affaires de Sathon puis, vers le nord, ceux de Pathumwan, Pratunam et Ratchathewi.

Idéal pour prendre une bonne bouffée d’air frais, les parcs.

Un des parcs le plus fréquenté, le parc Lumphini situé au nord du quartier Sathon et juste à l’est de Bangrak (BTS Silom, MRT Silom ou Lumphini).

Il est prisé matin et soir par les joggeurs, les adeptes du tai-chi et bien d’autres sportifs.

Le reste de la journée, une foule plus calme déambule sur les pelouses et sentiers ombragés entourant les lacs artificiels où voguent barques et pédalos. L’hiver, le Royal Bangkok Symphony Orchestra donne des concerts gratuits tous les dimanches.

Découvrez les gratte-ciels les centres commerciaux et les parcs de Bangkok, mais aussi le palais royal et les temples.


les monuments et les temples de Bangkok

La ville regorge de bâtiments historiques et de temples somptueux.

Si ces temples font partie des incontournables de Bangkok, il est parfois difficile de savoir lesquels visiter parmi les 400 présents dans la capitale de la Thaïlande

Visite du Palais Royal de Bangkok

Le Grand Palais (Palais Royal) et le Bouddha d’Émeraude à Bangkok sont des incontournables lors d’une première visite de la capitale thaïlandaise.

Les Temples de Bangkok

Temples bouddhistes, chinois ou indouistes, certains plus de 400 temples disséminés dans tout Bangkok. Du plus célèbre au plus loufoque certain méritent d’être visités.

Les immeubles et gratte-ciels de Bangkok
Par ladmin / 09/10/2019

Les immeubles et gratte-ciels de Bangkok

La majorité des voyageurs qui arrivent en Thaïlande  ne prévoient pas de rester plus qu’une nuit ou deux à Bangkok,...

En savoir plus