Chao Anouvong Park
Dans le parc Chao Anouvong se dresse la statue du roi Anouvong . Roi très apprécié des laotiens
Cet espace naturel à été aménagé en 2010, afin de rendre hommage au roi Chao Anouvong et de célébrer le 450e anniversaire de la ville. Le parc s’étend sur 14 hectares où s’alternent verdure et monuments. Il se situe en plein centre-ville de la capitale à proximité de la fontaine Nam Phou et face le palais présidentiel,
Il est un point de convergence entre la rive nord du fleuve Mékong, le temple Wat Xieng Nyeun et le marché de nuit. L’autre rive du Mékong se situe en Thaillande. Plus en se rendant au Bouddha Parc, on passe devant le pont de l’amitié lao-thaïlandaise
Le matin, on peut s’adonner au plaisir des balades, du sport, du shopping et pourquoi pas !! Tout comme les locaux a la pratique du Tai-Chi.
Le soir, on se laissera prendre par l’atmosphère récréative de certain « professeurs » ou « instructeurs » qui donnent des cours d’aérobic ou de Salza en plein air.
Le tai-chi-chuan ou tai chi ou taiji quan est un art martial chinois dit « interne » souvent réduit à une gymnastique de santé. Il peut aussi comporter une dimension spirituelle. Il a pour objet le travail de l’énergie appelée chi.
Le parc est ouvert 24 heures sur 24. Ceci dit, l’accès vers la statue du roi est interdite à partir de 19h00.
Fontaines du parc Chao Anouvong.
Statue du roi Anouvong .
Le parc
Aerobic
Le palais Présidentiel
Le palais présidentiel est la résidence officielle du président du Laos, qui occupe également le poste de secrétaire général du Parti révolutionnaire du peuple lao.