La prison de Melaka Malaisie
Le musée de la prison de Malaisie Melaka
Le Malaysia Prison Museum de Melaka est, à mon avis, l’un des musées les plus intéressants de Malaisie. Heureusement, la plupart d’entre nous ne voyons jamais l’intérieur d’une prison. Ce musée, installé dans une véritable ancienne prison, nous permet d’apprécier comment la vie a dû être pour les détenus et le personnel pénitentiaire.
Les expositions comprennent des photos d’autres prisons de Malaisie, notamment la célèbre prison de Pudu à KL, dont les murs sinistres ont été démolis en 2012.
La partie de l’ancienne porte de la prison de Pudu portant la date de sa création (1895) a été conservée et peut être vue à l’extérieur de l’arrière du musée de la prison.
Certaines des cellules d’origine ont été conservées dans leur état d’origine, avec des murs tachés et des graffitis de prisonniers. Ce sont des pièces très étroites avec juste une fenêtre grill élevée pour laisser entrer la lumière.
La partie la plus intéressante pour de nombreux visiteurs est le bloc où étaient logés et exécutés les condamnés. La photographie n’est pas autorisée dans cette section, vous devrez donc la visiter par vous-même. La potence, où jusqu’à trois prisonniers pouvaient être pendus en même temps, avec les chariots mortuaires métalliques garés en dessous, fait ressortir la réalité de la peine capitale qui est toujours pratiquée en Malaisie aujourd’hui.
Photos des blessures infligées sur les fesses nues par coups de Rotan canne montrent que la bastonnade de la prison est une punition assez vicieux. Qu’il agisse ou non comme moyen de dissuasion est un sujet de débat, mais vous ne voudrez certainement pas le supporter.
Les affichages muraux montrant l’ingéniosité des prisonniers à faire passer en contrebande des articles de contrebande dans la prison sont fascinants. Par exemple, de l’argent a été caché à l’intérieur de canettes de boisson, de fausses dents, de rouleaux de papier toilette, etc.
Il existe également de nombreuses informations sur le travail du Département pénitentiaire et les aspects plus positifs de son rôle dans la réadaptation des délinquants.
Je recommande ce musée pour un regard décevant sur la vie des détenus. Il y a beaucoup à voir dans cette ancienne prison. Il y a aussi une boutique où des objets artisanaux fabriqués par des prisonniers peuvent être achetés.
Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 17h.
Le guichet ferme à 16h30.
Fermé le lundi et les jours de ramadan.
Prix du ticket
– Adulte RM 3 My Kad, RM 6 Étrangers
– Enfant (7-12) RM 1 MyKad, RM 3
– Étrangers
– Entrée gratuite enfants de moins de 6 ans et les personnes handicapées.
Puisqu’il s’agit d’une prison, ils devraient envisager de faire payer les visiteurs pour sortir au lieu de payer pour entrer!
L’emplacement exact est indiqué sur cette carte:
Adresse:
Muzium Penjara Malaysia, Melaka
Jalan Parameswara, 75000, Melaka
Tél: 06-2813548 / 06-2814661
Courriel: prmuzium@prison.gov.my
Les visiteurs du musée peuvent utiliser le parking ouvert du Département pénitentiaire à l’arrière du musée