Le sanctuaire de la vérité Pattaya
C’est une construction en bois de 105 mètres de haut et d’une superficie de près de 4000 m2.
Il a été construit pour résister au vent salé et au soleil, comme il est situé sur le bord de la mer.
Le bâtiment a été construit selon les techniques anciennes et traditionnelles thaïlandaises, chaque cm2 est recouvert de sculpture en bois.
Le projet a été initié sur une idée de l’homme d’affaires thaïlandais Lek Viriyaphant en 1981 et devrait être terminé en 2025.
Lek Viriyaphant, qui est décédé il y a quelques années, est aussi le créateur du parc Ancient City et du musée d’Erawan.
C’est une construction sur le long terme comme le Temple Blanc de Chiang Rai.
Le sanctuaire de la vérité a quatre gopura (entrée), représentant respectivement des images des religions et des mythologies bouddhistes et hindous du Cambodge, de la Chine, de l’Inde et de la Thaïlande.
« Les buts de la décoration avec les sculptures sur bois sont d’utiliser l’art et la culture comme le reflet de la vision ancestrale de la Terre, des Connaissances Anciennes et de la Philosophie Orientale.
Dans ce complexe, les visiteurs comprendront la vie antique, la responsabilité humaine, la pensée de base, le cycle de vie, les relations de vie avec l’univers et l’objectif commun de la vie envers l’utopie. »
Photos du Sanctuaire de la Vérité