Le « Village Automobilia ».
Le Village Automobilia avec sa bourse d’échanges et ses exposants passionnés et passionnants
Ce matin en arrivant nous sommes passés devant les l’entrepôts de l’ancien site de la Sernam (fret de la SNCF) « Le Garage Sernam » qui abrite aujourd’ui de nombreux véhicules de collection
Les murs extérieurs étaient entièrement recouvert de tag, j’adore le street art, qu’on appelle aussi l’art urbain qui est l’une des meilleures représentations de l’art éphémère
En 2013, nous avions passé quelques jours en Béarn et nous avions visiter les rives du Gave de Pau à Orthez ou des hectares de terrain étaient à l’abandon et de nombreux batiments industriels en piteux état et nous avions fourré notre nez par ici.
Bâtiments qui pendant des années était de vrai musée à ciel ouvert ou les graffitis et des peintures murales avaient envahi les murs pour le plaisir des passionnés du Street Art. Nous en avions profité pour nous rendre à la frontière franco-Espagnole visiter la gare de Canfranc, une sacré gare, immense perdu dans la montagne à 1100 mètres d’altitude et surnommée la plus grande gare fantôme du monde, abandonnée depuis 1970.
DE RETOUR AU « GARAGE SERNAM »
Dans cet anciens entrepôts, dans un décor de cinéma les vieilles cylindrées comme de vrai stars sont exposées, un vrai plaisir pour les yeux.
JOUETS DE VIEILLES VOITURES.
L’atelier Rookie-roule fabrique des petites voitures en bois à pedales, elles sont faites exclusivement à la main. Inspirées de voitures mythiques des années 40′ à 60′, elles interpellent par leur coté rétro combiné à leurs lignes épurées.
Sans plastique ni vernis, l’aspect écologique y est ici une priorité. Du bois de hêtre des forêts des Pyrénées Atlantiques, de la peinture aux algues fabriquée en Bretagne, un artisan aux mains d’or et le tour est joué.
SANS OUBLIER NOS ANCIENS DEUX ROUES.
Et pour ceux qui désirent des souvenirs, c,est tout autour du Garage Sernam que commerçants et exposants collectionneurs ont installé leurs échoppes, toutes à l’enseigne de la passion automobile : miniatures, accessoires, livres modernes et anciens, revues, affiches de cinéma, horlogerie, chapeaux, gants et vêtements, bijouterie, casques, peintures, sculptures, pièces détachées, outillage, docs, objets publicitaires, petites voitures, … tout pour vider notre portefeuille.
ET POURQUOI PAS ! Un stand de Vélo
Unik Ride propose des vélos électriques au design vintage, au style californien néo-rétro ou encore au look fat bikes. C’est le moyen de transport unique qui regroupe l’expérience du vélo avec le design d’une moto.
Trouvez l’intrus dans la galerie photos !
EXPOSANTS EN VRAC
LE SKATEPARK
A proximité et construit sur l’ancien site de la Sernam un vrai chef d’oeuvre : Un « Skatepark ».
Rollers, skates, trottinettes et BMX peuvent se croiser sur 800 m2 d’angles et de parois arrondies c’est sympa a voir.