Les quartiers de Kuala Lumpur

Le quartier Bukit Bintang,

Le quartier commercial principal de Kuala Lumpur est Bukit Bintang, également appelé « Bintang Hill« . À quelques pas de là, plusieurs centres commerciaux offrent une variété d’options pour tous les budgets. Parmi les plus anciens, Sungei Wang regroupe de petites boutiques proposant presque tout ce que l’on peut imaginer. Derrière Sungei Wang se trouve Low Yat Plaza, le lieu incontournable pour les appareils photo, ordinateurs et autres équipements électroniques. Le dernier ajout au quartier est Pavilion KL, un vaste centre commercial comprenant une « rue des restaurants » couverte, un supermarché gastronomique, ainsi que des centaines de boutiques et services.


Pavilion KL
Le Pavilion, le plus récent centre commercial de Bukit Bintang, impressionne par sa taille. Sa « rue des restaurants » couverte propose de nombreux établissements dans une ambiance de café en terrasse. D’autres restaurants sont situés au rez-de-chaussée, à côté d’un supermarché spécialisé dans les produits fins. L’atrium à sept étages est bordé de boutiques de luxe.


Starhill Gallery
Starhill Gallery est un centre commercial haut de gamme, situé à une extrémité de Bintang Walk. Ses étages supérieurs abritent principalement des galeries d’art, tandis que dans le vaste atrium du rez-de-chaussée, on peut écouter de la musique de chambre en direct. Le hall principal accueille également Shook!, l’un des restaurants les plus tendance de Kuala Lumpur.


Fahrenheit 88
Anciennement KL Plaza, le centre commercial a été entièrement rénové en 2009 et a rouvert sous le nom de « Fahrenheit 88 » à la fin de l’année 2010. L’intérieur et l’extérieur ont été complètement transformés, tout comme la plupart des boutiques. Le centre affiche désormais un style plus sophistiqué et propose un plus grand choix de restaurants qu’auparavant.


Lot 10
Lors de son inauguration dans les années 1990, Lot 10 était le centre commercial phare de Bukit Bintang, contribuant grandement à la popularité du quartier en tant que destination de shopping et de divertissement. Cependant, à la fin de 2008, il a été éclipsé par de nouveaux complexes.


Sungei Wang
Le dédale de petites boutiques à Sungei Wang est un paradis pour les amateurs de bonnes affaires. On y trouve de tout, des téléphones portables aux articles de mode en passant par les produits de beauté. Ce lieu, qui s’étend également sur un bâtiment adjacent, le BB Plaza, est facile à parcourir, même si l’on peut vite s’y perdre. Autrefois, une succursale du grand magasin Parkson y était installée, mais depuis début 2009, elle a fermé pour laisser place à davantage de boutiques.


Berjaya Times Square
Cet immense centre commercial, a rencontré des difficultés à ses débuts, mais il a réussi à se maintenir. Même si ses étages supérieurs restent encore en grande partie inoccupés, le centre propose de nombreuses boutiques. On y trouve notamment une grande librairie Borders et un parc d’attractions couvert.