Départ de Taiping arrivé à Georges Town sur l’île de Penang Malaisie
Enfin nous voici arrivés à Georges Town sur l’île de Penang, on est vanné, bus, marche à pied, train, alte à Butterworth et ferry, la totale quoi !!
Au premier coup d’œil, la ville ne nous a semble pas très plaisante, j’espère que c’est la fatigue et le soleil, devant nous se dressent de vieux bâtiments assez délabrés et pourris par l’humidité, ce qui nous donne pas une belle image du quartier.
Nous ne voulons ne pas perdre trop de temps nous recherchons un hébergement.
La première Guesthouse fera l’affaire, la « Rainbow House » à été notre choix pour ce soir.
Mais l’appel à découverte, et la fatigue oublié après une bonne douche, et que le soleil daigne bien encore se montrer, nous commençons par une promenade à pieds à la découverte des différentes cultures qu’offrent cette ville. mêlant les influences anglaises, malaises, indiennes et chinoises.
En effet, la Malaisie est un pays où se côtoient facilement chrétiens, hindouistes, musulmans et bouddhistes.Partout en ville, on peut trouver une église proche d’une mosquée située elle-même tout près d’un temple.
Ce mélange culturel est assez surprenant, chaque culture a son propre quartier : Chinatown, Little India ou encore le Colonial District.