Sri Lanka

Arrivé au Sri Lanka

AYUBOWAN: « Que votre vie soit longue » telle est la façon de dire bonjour au Sri Lanka, en joignant les deux main toute en ayant baissant la tête.

Après plus de 2h00 d’avion, nous voila enfin arrivés au Sri Lanka, à l’aéroport Colombo, qui se trouve dans la ville de Négombo.
Après avoir passé le contrôle des douanes, les contrôles « Coronavirus« , retiré des roupies et changé notre carte sim, nous voilà sur le trotoir, on est immédiatement surpris par une chaleur étouffante nous vient au visage, le soleil qui est déjà à son paroxysme, plus de 36 degrés.
Les vacances s’annoncent chaudes sur cette ile de rêve.

et tous les taxis se ruent à nos pieds hello sir, taxi » hahaahaha le business commence déjà pour eux, mais on a l’expérience du voyage et surtout des bons plans.
On décide de marcher quelques minutes pour aller prendre notre premier TUK-TUK
On se rapproche pour demander le prix pour aller à notre hébergement, et le Sri Lankais nous donne son prix avec au moins 500 roupies de plus.
On lui dit que c’était pas notre première fois au Sri Lanka et qu’on connaissait les vrais prix….Et la bizarrement le prix a très vite baissé


Arrivé de nuit au Sri Lanka j’avais réservé une chambre dans un petit hôtel pas trop loin de l’aéroport. Nous l’avions principalement choisi pour son prix et sa proximité de l’aéroport.
Arrivés sur place, on nous dit que notre chambre n’est pas prête, il est pourtant minuit et on nous propose d’en avoir une immédiatement pour 5$ de plus!
C’était bien la 1ere fois que l’on nous fait ce coup là! c’est les aléas du voyages en “mode routard” nous répondons que ce n’est pas grave, et nous avons dû attendre moins de 5m pour qu’elle soit prête.
Malgrès l’insalubrité de la chambre, nous avions vraiment de l’eau chaude, 2 serviettes propre et un super lit.
Après une petite nuit de recup il est temps de partir et de trouver une nouvelle Guest oui ici les Guests à petit prix sont prises d’assaut 6€/nuit avec petit dejeuner, plutôt rare donc dès que l’on en trouve une, on réserve.
Quelques mots sur l’hôtel où la veille notre chambre n’était pas prête, mais identique à celle proposée pour 5$ de plus et nous étions les seuls clients les 9 autres chambres étaient vides
Je comprends vu les avis laissés sur internet!!
Pour ma part nous ne sommes pas mecontent, a 9€ la nuit avec eau chaude et a 2 pas de l’aéroport, pour trouver mieux faut aligner $.

Après de longues et dures négociations avec plusieurs chauffeurs de tuktuk qui nous prenaient pour des armerlocks, nous nous dirigeons vers la Guest que nous venions de réserver.
Assez excentrée de la ville avec de très bon avis sur internet, nous allions pouvoir nous détendre et récupérer.
Surprise !!!! et m…..

Arrivés sur place la Guest est superbe, l’hôte souriante et très accueillante, mais ….

Ma première bourde !!!!
Elle ne nous trouve pas sur sa liste de résa !!!
Et pour cause je me suis planté de date j’ai réservé pour mars, il est vrai que l’on a plus la notion du temps, mais là !!
Réglisse tout comme moi rigole jaune, mais c’est un des aléas du voyage et sans aucune gravité.

Mais la chance ne nous a pas quitté notre hôte, va se débrouiller, elle va nous loger au même prix dans le debarras!!!
Lol … Pas du tout, on a eu droit a une super chambre, super propre (comme tout le reste)nous avons eu la chambre de la tante qui a déménagé dans la maison familiale


. Dans le Tuk-Tuk, on est content tous les deux, car le dépaysement est totale, les routes, les gens, et l’atmosphère nous montrent vraiment qu’on est loin de tout, notamment dans la conduite des Sri Lankais qui est la pire du monde.

Negombo est une ville située sur la côte ouest du Sri Lanka, au nord de la capitale, Colombo. Près du front de mer, les vestiges d’un fort néerlandais du XVIIe siècle servent aujourd’hui de prison. La lagune de Negombo, bordée de cabanes de pêcheurs, alimente le canal Hamilton, datant de l’époque hollandaise. Le canal continue sa route vers le sud, jusqu’à la ville de Colombo. Pas grand choses à voir à part sa longue plage propice à une bonne balade ou on se laisse bercer par les vagues et les cris des corbeaux et son marché aux poissons, qui lui est très attractif, et il faut cependant supporter les odeurs de poissons, mais un lieu incontournable. Durant nos 2 jours à Negombo, notre mission était de nous trouver une bonne agence pour louer un scooter, car e but de nos 1 mois de vacances était de faire le tour de l’île en scooter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *