Villes de Malaisie péninsulaire

Batu Gajah, Perak

n'est pas le premier endroit qui nous vient à l'esprit lors de la planification d'un voyage en .
Situé seulement à 24 km d', elle merite tout de même un petit detour.

Signification de Batu Gajah en malais « batu » est la pierre et « gajah » est l'éléphant.
Batu Gajah tirerait son nom de deux gros rochers ressemblant à des éléphants.

Mais que venir voir à Batu Gajah

  • Un château hanté construit par un planteur écossais.
  • Le temple hindou « Sri Maha Mariamman »
  • Drague d' étain Tanjung Tualang n ° 5 et son labyrinthe.
  • Église Saint-Joseph. Eglise catholique romaine construite par un missionnaire français, le père JF Allard, arrivé à en 1874.
  • Un lieu insolite : Un cimetière chrétien.
    Situé sur une colline près du centre-ville, Il est devenu l'une des attractions les plus populaires de Batu Gajah
  • De nombreux bâtiments anciens de l'époque coloniale sont encore debout. On en trouve plusieurs dans le quartier de Changkat Road, la vieille partie européenne de la ville

Kellie's Castle Ipoh Malaisie

Kellie's Castle Ipoh Malaisie

Kellie's Castle: un manoir écossais hanté. Le château de Kellie situé à Batu Gajah, près de Ipoh, à Perak, associe romance, tragédie et mystère. Histoire Le manoir de William: le château de Kellie Une fin tragique Circonstances mystérieuses Le château…

La drague No.5 de Batu Gajah

La drague No.5 de Batu Gajah

La Dernière Drague en Étain en Malaisie La ruée vers l'étain à Perak a marqué le début d'une ère de prospérité, débutant en 1848 à Taiping. En peu de temps, Perak est devenu l'État le plus riche de Malaisie, sa…


Le temple Sri Maha Mariamman

Le temple est situé à environ 500 m du château de Kellie.

Ravi de joie et en signe de gratitude envers la déesse Mariamman a qui avait demandé connue exaucer vœux, Kellie-Smith a ordonné à ses ouvriers d'arrêter la construction du château et leur a ordonné de commencer à construire un temple, une promesse qu'il aurait faite à déesse Mariamman. De plus un tunnel d'environ 500 m a été creusé pour relier le château et le temple afin de faciliter la visite de sa famille pour les prières.


Église Saint-Joseph.

Eglise catholique romaine construite par un missionnaire français, le père JF Allard, arrivé à Perak en 1874.


Cimetière chrétien de Batu Gajah

Situé au sommet d'une colline près du centre-ville, le cimetière chrétien de Batu Gajah est l'une des attractions les plus populaires de Batu Gajah. Également surnommé affectueusement « God's Little Acre », ce cimetière est le plus ancien de Malaisie et contient des pierres tombales vieilles de plus de 150 ans. Cette attraction unique offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes et offre aux visiteurs un aperçu fascinant du passé. Il a également été déclaré site du patrimoine national par le ministère du Tourisme.


L'hôpital de Batu Gajah.

L'hôpital a été construit en 1880 par le gouvernement britannique de Malaisie. L'hôpital Batu Gajah a donc une histoire riche et variée, reflétant les évolutions politiques et sociales de la région au fil des décennies. Son passé colonial, avec la ségrégation raciale et son utilisation pendant l'occupation japonaise, témoigne des périodes tumultueuses qu'a traversées la Malaisie. Aujourd'hui, bien qu'il ait perdu son statut d'hôpital général, il reste un pilier important des services de santé dans l'État de Perak.


L'un des bâtiments les plus impressionnants est l'ancien palais de justice, construit en 1892. Il est situé au centre d'un complexe de trois bâtiments. Les bâtiments sont reliés par des passerelles au premier étage.Aujourd'hui ils servent toujours de bureaux gouvernementaux.

Leave a Reply