De Siem Reap à Kampong Cham
Bon ou mauvais souvenir ! ça reste un souvenir.
Départ le 17/10/2019 pour Kampong Cham
Il y aurait eu beaucoup d’autres choses à dire et à montrer sur Angkor, mais il me fallait faire des choix : d’abord choisir les sites que l’on visiterait, puis choisir ceux dont on parlerait dans mon blog
Ce matin on était au poste de combat sac à dos chargé, nos pauvres épaules misent à dures épreuves, lol nous prenons le bus à 7h.15 heure locale. Le bus est plein, la clim à fond, c’est parti logiquement pour 6h de bus.
A 9h15 on est bloqué en plein milieu de la rte depuis plus de 15minutes, que c’est’il passé? La police est la, une foule autour du bus, on a rien entendu, je descends pour essayer de comprendre, et la on me montre un vélo d’enfant sous le bus, une femme crie je pense que c’est son enfant, une autre explique Avec des grand geste ce que l’enfant a, la tête, le ventre et une jambe, pas de pompier, l’enfant est chargé sur un tuk-tuk direction….. Je ne sais pas.
Autour du bus c’est un vrai film, sur un bout de papier un policier note les dires de tout le monde, même de ceux qui n’ont rien vu, un second prend des photos avec son petit téléphone, un troisième trace au sol l’emplacement du bus et le quatrième, tourne en boucle, le chauffeur du bus lui ne bouge pas. C’est malheureusement une scène comique, que je n’ose pas filmé, personne n’est pressé, j’apprends que l’enfant n’a rien, c’est une bonne chose.
Mais nous et les autres personnes du bus on fait quoi ? Comment va t’on repartir, en plus l’endroit où on est bloqué n’est pas vraiment splendide, il se rapproche plus d’une décharge que d’un bord de route.
Enfin on est sauvé notre bus arrive c’est peu dire il est déjà plein. On va devoir goûter au transport en commun en surcharge.
On a droit à une place sur un tout petit tabouret au milieu du couloir c’est parti pour 4h de rte. Lol
On l’aura mérité notre morceau de sucre.
Et 2 places à gauche, 2 places à droite et nous au centre.
Au bout d’une heure que notre fessier s’ouvre et se tortille dans tout les sens, arrive le sens de l’odeur !!! Mes chers Corse votre fromage c’est vraiment rien à côté des odeurs de pied, de bouffes qui a pris la chaleur, de poisson cuit au soleil, la bombe corse et surclassé….
On en peu plus, mais ça restera un super souvenir.