Chao Phraya Skypark Bangkok

Un parc pont-jardin Bangkok

Un des viaducs du pont « Phra Pok Klao » transformé en jardin.

Construit en 1982 à l’occasion du 200e anniversaire de Bangkok, il a été conçu pour atténuer les embouteillages sur le pont adjacent .

Il est composé de trois viaducs , le viaduc central ayant été conçu pour supporter des liaisons de transport en commu, le sky- train Saphan Phut un projet qui n’a jamais été réalisé

En 2022 les poutres et les piliers en béton abandonnés ont repris un nouveau souffle en devenant les structures du Chao Phraya Skypark, la toute première initiative de ce type en Asie du sud-est.

C’est devenu un point de vue panoramique sur la rivière des rois qui sépare la ville en deux et permet d’accéder à de nombreux spots touristiques.

La passerelle est plantée de nombreux arbres tropicaux et de nombreuses espèces de plantes adaptées aux chaudes températures de Bangkok. 

On peu y voir le Makok nam, un arbre qui pourra mesurer 10–25 mètres de haut et dont les fruits ressemblent à des olives. Mais aussi des Cha Khoi, Yee-tho avec de jolies fleurs roses ,…..

Les trois parcs qui se trouvent aux deux extrémités: le parc public « Phra Pok Klao » du côté de Phra Nakhon et les parcs « Chaloem Phra Kiat Forest » et « King Prajadhipok » du coté Thonburi.

Leave a Reply