Le temple Phnom Krom

Situé sur une colline de 140 m d’altitude, à environ 12 kilomètres au sud-ouest de Siem Reap. le temple de Phnom Krom offre une vue spectaculaire sur le lac Tonlé Sap et la campagne de Siem Reap. Sans aucun doute le meilleur endroit pour profiter d’un coucher de soleil paisible, loin de la foule.

Temple angkorien Hindou construit au 9ème siècle, appelé Prasat Phnom Krom . Ce temple se trouve donc à l’opposé des temples d’Angkor mais il est à voir, ne serait-ce que pour la vue qu’il offre sur le fameux lac, c’est également un super endroit pour admirer le coucher de soleil sur la région de Siem Reap.

Malheureusement, onze cents ans d’érosion ont considérablement altéré les temples. Cela n’est pas surprenant étant donné que le matériaux de construction utilisés « le grès ». De plus les temples situés au sommet d’une colline sont soumis aux vents constants du lac Tonlé Sap, et malheureusement, beaucoup de sculptures et de dessins ont été perdus pour toujours.

Phnom Krom est situé à seulement 10 kilomètres au sud du centre-ville de Siem Reap. Comme la plupart des destinations à Siem Reap et dans les environs, le moyen de transport le plus efficace est le tuk-tuk.

Le trajet en lui-même est magnifique, avec des villages, des rizières et des champs de lotus à admirer. Le long du chemin, il y a de nombreux restaurants vraiment locaux servant une cuisine cambodgienne délicieuse et authentique. La plupart des restaurants ont des hamacs pour se détendre après le repas et écouter le son paisible du village.

Lorsque on est arrivé à Phnom Krom, on a monte un long escalier, qui nous mène à une route qui va jusqu’au sommet de la colline et aux temples.

On a du montrer notre passe d’Angkor au point de contrôle situé après l’escalier. C’est à peu près à mi-chemin du sommet.

L’accès au view point est gratuit, mais seulement après 17 heures.
Un fois au sommet, on tombe nez à nez avec les trois tours du temple. Les trois tours-sanctuaires ou prasat honorent la Trimūrti , les trois visages de la divinité suprême Shiva, Visnhou et Brahma.

Visite à pied

Leave a Reply