Hué / Hanoï
Après 2 jours à Hué, je reste fidèle à Ho Ain, ce qu est sur, ce n’est pas en 3 si peu de temps que l’on peu découvrir et apprécié Hué. C’est une bonne chose j’y reviendrai.
Il est vrai que je n’oublierais pas notre visite au parc d’attraction abandonné, avec un retour assez compliqué, sous une chaleur toride, sans eau, avec presque plus de batterie au tel et impossible de faire marcher la batterie de secours et Cricri lui, qui n’avait pas téléchargé map.me
Les 2 jours sur Hué, nous avons passé nos deux nuits dans un super hôtel, le Serene Shining Hotel *** avec personnel sympa, un portier toujours présent à croire qu’il dormait sur place ou avait un frère jumeaux et ne pas oublier le petit déjeuner qui a l’inverse de la France où le petit déjeuner est riche en produits sucrés et laitiers. Le petit déjeuner vietnamien à Hué est essentiellement une cuisine salée. De ce fait, Cricri, n’a pas retrouver ses fameuses chocolatines et son petit café noir et chaud « important chaud » du matin. Pour le petit-déjeuner proposé avec une grande variété de plats salés pouvant aussi se déguster à tout moment de la journée est très satisfaisant. Moi mon du matin, le Phở bo (à base de boeuf) ou le Phở ga (à base de poulet) et bien sûr des fruits. le lychee, le ramboutan, le céleri chinois, la goyave, papaye, le kiwi, le fruit du dragon…
L’avion pour Hanoï est à 12H15, on arrive logiquement à 13h30. On a réservé une chambre au Old Quarter Hotel *** on devra Prendre Taxi pour si rendre.
Cricri à fait un bon choix l’hôtel est dans le vieux quartier de Hanoi (quartier des 36 corporations) même rue que pour le ramassage du bus via Cat Ba
A quelques jours prêt, nous aurions pu avec un peu de chance voir le P… Trump
Après avoir rapidement déposé nos sacs à l’hôtel et après un petit fou rire, Christian n’aime pas la chambre … MDR direction les quartiers d’Hanoi, on a un après midi et une soirée pour voir ses fameuses corporations, ses fresques et son train.
Vous l’aurez probablement deviné, mais le Vietnam j’adore! Bref on va profité de cette journée-soirée à Hanoï, pour mieux s’imprimer de la vie vietnamienne.
Je crois que la première chose qui marque lorsqu’on met les pieds pour la première fois à Hanoi, c’est qu’il faut justement faire attention où on les met!!! Et oui à Hanoï, les trottoirs sont pour les commerçants et les rues pour les scoot.
C’est comme Ho Chi Minh mais avec des rues plus étroites… C’est une ville très bruyante, lee klaxons sont la musique de fond, une vrai fourmilière.
Une petite info sachez à Hanoi on compte plus de 6 millions d’habitants imaginer alors le nombre de scooters!
La 1ere chose a faire dans des villes comme Hanoi ou Ho Chi Minh c’est d’apprendre à traverser sans ce faire écraser, c’est pas compliqué, il n’y a pas de miracle, vous mettez un pied devant l’autre ne paniquer pas lorsque les scooters commenceront à vous dépasser par tous les côtés! Et ne revenez JAMAIS en arrière! Cherchez des brèches dans le trafic et avancez.