Non classé

La vieille ville de Chiang Mai

S’il y a un quartier célèbre pour être un point de rencontre de tous les routards et voyageurs qui visitent Chiang Mai, c’est «la zone du mur», la vieille ville.

Il s’agit des quartiers les plus anciens de la ville. La zone, principalement piétonne, est traversée par de petites ruelles constitué de maisons en bois traditionnelles. Être piéton est idéal pour découvrir les petits coins et la vie quotidienne des habitants, ainsi que des petits marchés. C’est très agréable de s’y balader. Si on n’hésite pas à s’aventurer et se perdre dans les coins de la vieille ville.

Dès nos premier pas dans dans la vieille ville on écouvre « le jardin Terracotta« , un jardin insolite et authentique de la vieille ville. Dans ce jardin, une quantité incroyable d’objets et de sculptures en terre cuite, se dissimule dans la verdure. Un vrai plaisir pour les amateurs d’art traditionnel. Le jardin de terracotta est un endroit magique pour les amoureux de photographie. L’entrée est gratuite.

La vieille ville regroupe 4 des plus célèbres temples de Chiang Mai. (déjà nommé dans l’article précédent) le Wat Chedi Luang, Wat Chiang Man, le Wat Phra Singh et le Wat Phan Tao.

Pour plus d’informations sur les Wat et sur les autres temples, consultez l’article sur Les temples de Chiang Mai

On peu aussi voir la statue des trois rois. Ce monument, situé sur la place du même nom, célèbre la mémoire d’une alliance entre 3 rois qui ont marquer l’histoire du pays. Ainsi vous découvrirez Mengrai de Lanna(fondateur de Chiang Mai), Ramkhamhaeng de Sukhothai et Ngam Muang de Payao.

Sur cette place si vous êtes fatigué vous pouvez louer des trottinettes électriques devant le Lanna Folklife Museum.

Pas loin de la place des 3 rois, pour les amateurs d’histoire, d’art et la culture on peu visiter 3 musées.

Le temple Wat Inthakhin Sadue Muang a côté du centre des arts et de la culture, il s’agissait de l’emplacement d’origine du Làk Meuang. (Inthakhin=pilier)

Le Wat Inthakin est un temple peu visité par les touriste, ce petit temple est actif il comprend un viharn très orné, deux chedis et un quartier pour les moines.

Le temple est également connu sous le nom de Wat Sadue Muang, qui se traduit par «temple du nombril de la ville», une référence à l’endroit du centre-ville où le temple a été construit il y a plus de 700 ans.

Mais aussi, sur l’une des rue parallèle à la place des 3 rois un lieux vraiment surprenant.

  • Un centre de réinsertion. Les détenues sur le point d’être libérées suivent un programme de réinsertion, elles apprennent les techniques de massage thaïlandais. Ces massages sont très appréciés et considérés comme les meilleurs de la ville. Il s’appelle le Women Correctional Institution Training Center.

La ville regorge de coffeeshops tous plus mignons les uns que les autres, mais dans mon court séjour, en voici un que j’ai pu découvrir et que je vous recommande.

Fahtara Coffee

Toute une journée à profiter du patio de Fahtara Coffee n’aurait sans doute pas été de trop. Calme et reposant, ce café-restaurant permet de s’isoler complètement du centre-ville et de siroter de délicieuses boissons faites-maison à l’ombre de ses parasols rouges. J’ai particulièrement aimé l’ambiance végétale et aquatique de l’espace extérieur, avec son moulin à eau, le son de l’eau qui ruisselle et le banian géant qui s’élève au milieu de confortables tables et fauteuils en bois.

Pour ne rien gâcher, la cuisine est délicieuse. Fahtara est également un spa recommandé dans les guides de Chiang Mai. Le Fah Lanna Spa

Le restant de la journée nous l’avons passé à déambuler entre endroit ombragé, temple et et coffeeshops, tombant sur des lieux et des réalisation improbables, découvrant de nombreux artistes, et beaucoup de peintre qui reproduisent des photos avec un réalisme bluffant.

En fin d’après-midi, on a fait un tour au parc “Suan Buak” ce parc est immense, il situé au sud-ouest de la vieille ville, il y a de nombreux endroits pour se lezarder et profiter d’un coin ombragé ou au bord du lac. On peux aussi louer une natte en bambou pour environ 10 THB, et si vous désirez nourrir les poissons du lac, vous pouvez acheter des granulés à 20 THB le sac. Un endroit idéal pour se promener par une journée chaude. Au mois de février s’y déroule le Festival des Fleurs.

Le soir on a profité de la vie nocturne animée du quartier, on n’a pas eu l’occasion de découvrir le marché de nuit, de la vieille ville, le Sunday Market.

Leave a Reply