Rivière de Saïgon,  Au alentour de Hô Chi Minh

le canal Te Sai Gon Saigon

Le marché flottant situé à proximité de la rue « Tran Xuan Soan » est depuis de nombreuses années le port de nombreux démunis

Les habitants de la ville connaissent le nom du marché flottant Kenh Te situé dans la rue Tran Xuan Soan (reliant les districts 4 et 7).
Les petits commerçants du marché sont principalement des jardiniers des provinces du delta du Mékong comme Vinh Long, Dong Thap, Ben Tre et Bac Lieu.
Les principaux articles qui y sont vendus sont des produits agricoles et des spécialités de la région, avec une variété de fruits tels que papaye, banane, noix de coco, prune, longane, mangue, mangoustan, pomelo, goyave ..


Bateau en bateau relié au continent par des barres en bois. Chaque jour, les petits commerçants conservent les fruits du bateau à terre pour vendre tous les produits au bateau. 

La plupart des ménages ne rentrent chez eux que quelques fois par an,

La vie sur les bateaux est particulièrement difficile car il n’ya ni eau courante ni électricité

 . 

Les animaux, chiens chats … sont présent dans de nombreuses familles.
En plus du commerce, les hommes ont également des emplois tels que charger et décharger, transporter des briques et des engrais des cargos à la terre pour gagner un revenu supplémentaire pour la famille. 
Lorsque la ville scintille la nuit devant les lumières colorées, sous le « toit » des bateaux, seule la faible lumière produite par de petites lumières suffit à éclairer le visage.

Leave a Reply