Sartène

Le Lion de Roccapina

Roccapina est sans aucun doute l’un des paysages les plus photographié de Corse.
Depuis la nationale entre Ajaccio et Bonifacio, le lion et la plage font parti des incontournables à photographier.

Ici, pas d’intervention humaine, cette représentation est naturelle à l’exception de la « couronne » qu’il semble porter sur la tête, qui sont les ruines d’une construction.

Situé à une vingtaine de minutes de Sartène en direction de Bonifacio un point de vue sur la crique de Roccapina et sur en contrebas se dessine la forme surprenante d’un lion qui semble surveiller la mer, tourné vers la tour génoise.

Accès

L’accès à la plage en véhicule se fait par une piste qui démarre au niveau de l’Auberge Corali — un très bon restaurant, d’ailleurs.

La piste est entièrement carrossable, même si les premiers mètres peuvent sembler un peu délicats. Vous serez ravis de ne pas faire comme beaucoup de visiteurs qui préfèrent laisser leur voiture au départ et parcourir les 4 km à pied !

Sur le dernier kilomètre, la piste se sépare en deux branches, franchissant le lit d’un cours d’eau à sec, ce qui permet d’atteindre les deux grands parkings aménagés par le Conservatoire du littoral, situés respectivement au sud et au nord de la plage.

La plage reste bien sûr accessible par la mer, ce qui est sans doute le meilleur moyen d’en profiter pleinement.


L’auberge et leparking


Le lion vue du parking


Le lion vue de près


La tour genoise


Les alentours octobre 2020

Promenade avec Sacha jusqu’au lion notre fidèle compagnon de Voyage