*Spibec

Le pont de bambou à Luang Prabang

Bamboo Bridge

Pour aller dans les villages de l'autre côté de la rive. On doit emprunter un des ponts en bambou, pour passer au dessus de la rivière Nam Khan, affluent du Mékong
Ses ponts sont construit en saison sèche par les habitants et détruits à la crue par les eaux. Le reste de l'année, la traversée se fait en bateau.

Nous voilà donc devant le fameux Bamboo Bridge. On descend les escaliers, on s'acquitte des droits de passage, et on s'engage prudemment sur le pont.

Le pont n'est pas tres stable, il craque sous nos pieds, c'est marrant de le traverser finalement le pont en bambous est bien plus solides que ce qu'il n'y paraît.

Tout de suite après le pont, on découvre un autre Laos. Un Laos profond, pauvre et poussiéreux. Les temples et les construction de , semblent d'un coup très loin.
On est a Phan Luang village petit village du district de Luang Prabang, entre la ville et l'aéroport.

Les petits villages dans ce coin sont nombreux, le terrain est vallonné, sous cette chaleur on se fatigue trop vite. On croise de nombreuses boutiques de papier artisanal, de vente de « whisky Lao »

Après la visite de petit village loin de tout et même du tourisme de masse, on retourne sur nos pas afin de retourner à la GuestHouse. Nous avions repéré le restaurant (Dyan Sabai) donc la spécialité serait la « fondue Lao« . Nous profitons pour réserver une table pour la soirée.

puis nous retrouvons notre joli petit pont pour le retour.

Dommage …. J'ai appris par la suite qu'il existait plusieurs ponts en bambou partent des berges de Luang Prabang et traversant la rivière Nam Khan. Même si ces ponts sont en général payants, ils sont vraiment authentique et valent bien un petit détour.

Il y a aussi un peut plus loin le « Old French Bridge » Le vieux Pont de Luang Prabang qui vaut aussi vraiment le détour.


Leave a Reply