Asie du Sud Est

Assister à un match de boxe Thaï

Si vous partez visiter , découvrez le monde de la boxe thaï, une véritable tradition ancrée dans l'histoire du pays. C'est le sport national, plus communément appelé « Muay Thai ». C'est une variante un peu plus violente que la boxe, en plus de leurs poings, les combattants peuvent utiliser leurs coudes, leurs genoux, leurs pieds et leurs tibias pour frapper l'adversaire. Comptez entre 400 et 600 Bath (10/15€) pour assister à un match dans un des 4 stades de la ville.

La plus célèbre est le Kawila Boxing Stadium, situé près du marché de San Pakoy. C'est le stade officiel de Chiang Mai fréquenté par les locaux et où vous pourrez assister à des combats plusieurs fois par semaine, dans une ambiance locale authentique. Le stade, qui avait brûlé dans un incendie il y a quelques années vient de rouvrir et accueille à nouveau des combats.

Nous on est allé au Loi Kroh Stadium, le moins célèbre des 4 mais je vous assure, je ne le regrette pas. Il est situé en plein cœur du quartier chaud de Chiang Mai.

C'est une galerie couverte située en face de l'Imperial Mae Ping Hotel, à deux pas du Night Bazaar (le marché nocturne). Elle compte près d'une trentaine de bars et au bout un ring de boxe thaïlandaise.

« Peuplé de filles, de layboys » , la musique y est forte et presque tous les soirs on peu assister à des démonstrations de boxe muay thaï et de danse thaï. C'est un chouet « complexe de divertissement« .

Il est Situé le long de Loi Kroh Road, elle-même bordée de bars à bière, cet ensemble constitue l'épicentre de la vie nocturne à Chiang Mai.

Malheureusement, nous n'avons pas pu assister à un combat de boxe Thaï.

On m'a expliqué que les combats qui s'y déroulent étaient assez intenses et que les combattants s'affrontaient jusqu'à des heures très tardives, que des paris sont lancés à chaque combat et les affrontements se passent le plus souvent dans des cris et des hurlements d'encouragement. Bonne ambiance en l'occurrence.

Leave a Reply