8) villages

Les villages arc en ciel

Un village arc en ciel et un village coloré qui attire l’œil et des touristes de passage. Du sol aux murs, toutes les maisons et les rues sont peintes de couleurs vives.
De nombreux bidonvilles de l’ile de Java en Indonésie ou le quartier historique de Pelourincho dans l’ancienne capitale Salvador de Bahia du Brésil on repeint les toits, les façades, … de leur quartier afin de les faire revivre.
Il arrive aussi que certain villages choisissent qu’une seule couleur comme le bleu perle à Chefchaouen Maroc ou le blanc à Ostuni Italie.
Un autre exemple le village Costa Nova à Ilhavo au Portugal ou les façades des maisons sont peintes avec des rayures.

Les villages arc en ciel Italie

Les villages arc en ciel Italie

 L’Italie regorge de pépites cachées, de villages à explorer, de coins méconnus à arpenter, les Cinque Terre de la province de La Speziale, le village Burano de Venise, aux couleurs de l’arc en ciel font parti des lieux majestueux à…

Villages arc en ciel – Indonesie

Villages arc en ciel – Indonesie

Les villages arc-en-ciel sont des bidonvilles, des quartiers ou des petits villages que les habitants ont peint aux couleurs de l’arc-en-ciel du sol a la toiture. La 1ere initiative revient au bidonville Kampung Pelangi de la ville Semarang City Avec…