Villages exceptionnels

Les villages Flottants

Sur la mer, sur un lac, un fleuve ou une lagune, les villages flottants sont de vrai villages.
Ecoles, commerces, restaurants, lieux de culte, maison du peuple, composent ses villages ont des traits communs : îlots de bois flottant resserrés, enchevêtrement des bateaux de pêche et de croisière, alliance indécise de la terre et de l’eau… et activité incessante.

Les pêcheurs de Kampong Cham

ladminOct 19, 20191 min read

Après un rapide point sur les activités à faire à Kampong Cham, nous nous sommes aperçu que nous en avions fait le tour. Comme nous avions prévue de rester un jour de plus afin de lézarder, nous avons eu le…

Kampong Khleang village flottant du lac Tonlé Sap

ladminOct 16, 20192 min read

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi je préfère Kampong Khleang. Kampong Khleang est sûrement le village que je recommande à tous ceux qui souhaitent visiter un village flottant autour de Siem Reap. Grâce à son faible nombre de…

Kampong Luong village Flottant du lac Tonlé Sap

Kampong Luong, entre Battambang et Phnom Penh. Nous avons passe une nuit Battambang et ce matin nous prenons le bus se 11h direction Krakor, ville la plus proche du village flottant (30 minutes à pied). Notre arrivée est prévue vers…

Prek Toal Bird Sanctuary du lac Tonlé Sap

ladminOct 16, 20191 min read

Nous voulions aller au sanctuaire des oiseaux (Prek Toal Bird Sanctuary) qui abrite 7 espèces d’oiseaux : le pélican à bec tacheté, le Stork Lactée, le Tantale, la Petite capitaine-adjudant, le Grand capitaine-adjudant, la tête noire Ibis, l’Oriental Darter. La zone de…

Kampong Chhnang village flottant du lac Tonlé Sap

ladminOct 16, 20193 min read

Deux villages flottants bien moins touristiques et plus authentiques que ceux accessibles depuis siem reap :phoum kandal et chong kos sont situés à proximité de la ville de Kampong Chhnang, capitale provinciale, petite bourgade offrant un cadre pittoresque. Le nom…

Kampong Phluk village flottant du lac Tonlé Sap

ladminOct 11, 20198 min read

Ayant déjà en début d’année visité les villages flottants en passant par une agence, je n’ai pas désirer reconduire ce genre de visite, j’ai préféré, recourir au service d’un tuk tuk, qui nous a amené ou l’on voulait, loin des…

Chong Kneas village flottant du lac du Tonlé Sap

ladminOct 11, 20197 min read

Cet article est avant tout une mise en garde et une appréciation personnelle. Nous avons décidé de commencer le séjour en allant au lac de Tonlé Sap, un classique lors d’un séjour à Siem Reap. Normalement le village « par défaut » est celui…

Mechrey village Flottant du lac Tonlé Sap

ladminOct 10, 20191 min read

Totalement différent des villages de Kampong Phluk et Kampong Khleang qui sont composés principalement de maisons sur pilotis, le village flottant de Mechrey est une longue succession de maisons flottantes . Si le cœur vous en dit et si vous…

Pêcheurs de Chaktomuk

ladminMar 21, 20192 min read

Chaktomuk, communément appelé Riverside, représente l’un des endroits les plus prisés de Phnom Penh. Cet emplacement stratégique marque la confluence du Mékong et du Tonle Sap. Malgré la croissance continue de l’activité urbaine, stimulée par l’afflux de touristes et l’essor…

Kampong Phluk

ladminMar 18, 20197 min read

Lundi 18 mars KAMPONG PHLUK KAMPONG PHLUK est le nom du village que nous avons visité, ce matin. Le village est sur pilotis, il est construit au dessus du TONLE SAPTonlé Sap est le nom du lac et des canaux…

Cai Beo le plus ancien village des pecheurs

ladminMar 7, 20192 min read

Cai Beo Cat Ba est le plus ancien village de pêcheurs du Vietnam. Sa tranquillité légendaire et sa riche culture ne peuvent que nous séduire. Une ballade en bateau nous permet de découvrir ce village flottant et d’apprécier la sérénité…

Cat Ba baie de Lan Ha

ladminMar 7, 20194 min read

Afin de découvrir les paysages saisissants de Lan Ha Bay on a préféré prendre un guide. Nous avons prévue de visiter, les deux village de pêcheurs, le marché flottant, a pris un guide, levé à 7h du matin, n nous…

Bidonvilles de la rivière Saigon

ladminFév 28, 20192 min read

Une Réalité Persistante Les bidonvilles de la rivière Saïgon à Hô Chi Minh-Ville sont le reflet de la croissance urbaine rapide et des inégalités socio-économiques qui persistent dans cette métropole vietnamienne en plein essor. Bien que des progrès aient été…