• Le retour

    Allez un petit post pour vous faire oublier pendant quelques instants la morosité de notre pays. Aujourd’hui on est chez nous et on peut vous affirmer que notre retour est l’un des moments les plus difficiles de notre voyage. Certes, nous étions triste de rentrer et d’écourter notre voyage, mais heureux de retourner au bercail et de revoir la famille et les amis. Sauf que !! C’est un peu compliqué !! Vu les mesures nécessaires qui on été prises, (a notre goût un peu trop en retard) Vu que l’on nous considére comme des pestiférés quand on arrive d’Asie. Vu qu’a notre arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle aucun contrôle…

  • Fin de notre road trip

    l’Inde supprime nos visas. C’est la fin de notre road trip en Asie.Les voyageurs français ne sont plus admis dans de nombreux pays, ou on une obligation de 14 jours d’isolement.Inde, Népal, Laos, Jordanie, …….Nous voilà avec une triste mine a l’aéroport de ColomboC’est vraiment le coeur serré que nous avons mis un stop à notre traversée de l’Asie, mais nous sommes heureux de pouvoir revoir la famille et les amis. On aura passé plus de 5 mois à traverser l’Asie, plus de 5 mois à voyager, plus de 5 mois à porter toute notre vie dans un sac-à-dos, plus de 5 mois à changer de lit presque tous les…

  • Certains jours en voyayge, il vaut mieux glander.

    Sur internet, on trouve de nombreux messages, qui perpétuent l’idée qu’il existe une «vraie» façon de voyager et que l’on doit le faire de cette façon afin d’être un vrai voyageur ou routard.. bof et rebof Les soits disant routards (backpacker) de nos jours ne sont pas les mêmes que ceux d’antan ! Le routard actuel n’est plus un marginal, Il s’est embourgeoisé et cinq facteurs y ont beaucoup contribué, la carte de crédit, le téléphone portable avec internet, l’assurance rapatriement et des billets d’avion avec une date fixe de retour. Pour ce qui est de la manière a voyager, pour moi, il n’y a pas de meilleure façon de découvrir…

  • 3 mois déjà !

    Déjà plus de 3 mois que l’on vagabonde en Asie. On a usé nos semelles au sud de la Thaïlande, du Cambodge, de la Malaisie, au sud du Laos et aujourd’hui au Vietnam que l’on va sillonner jusqu’au nord. Tout se passe bien. Après le Vietnam, c’est décidé on saute en Indonésie, après on verra bien. On vous embrasse à tous, même si notre esprit est ici, notre coeur est avec vous. Entrées similaires: C’est déjà Demain La barrière de la langue Pensées sur le Cambodge Voyager en train Pensées sur la Malaisie. Laos à la prochaine Certains jours en voyayge, il vaut mieux glander. Fin de notre road trip…

  • Laos à la prochaine

    Cela fait déjà 3 jours que nous avons quitté le Laos. Nous sommes toutes fois poser une journée dans un super Hôtel a Paksé. En vérité, c’est que nous nous étions tous planté sur la date de retour et nous avons quitté les 4000 îles un jour trop tôt, mais tout compte fait ce n’est pas plus mal, on va profiter de cette journée, pour faire un peu de rangement dans nos sacs et sur le blog. Dans quelques jours cela fera 3 mois que l’on est parti.Pendant notre Road Trip, avec Réglisse, nous avons fait de nombreuses connaissances, Ben un français au Cambodge, Gérard le canadien, Jhonny un expatrié…