*Spibec

Départ Bangkok

A la prochaine , on m'avais dis que tu possèdais une réputation sulfureuse et bien je reconnais qu'ils n'avaient pas tord.

Cette métropole qui ne s'éteint jamais, qui regorge de merveilles à découvrir, au fil de l'eau, au détour d'un parc ou au coin d'une rue, les mystères de Bangkok n'attendait que moi !!!. Je rigole

Makok Bang, Thonburi… La ville de Bangkok a porté plusieurs noms au cours de son histoire.
C'est en 1782 qu'elle devient la capitale de la Thailande sous le règne du roi Buddha Yodfa Chulaloke, qui entreprend une vague de rénovation. Aujourd'hui ce qui caractérise la ville surnommée « cité des anges », c'est un mélange envoûtant de modernité et de tradition.

Mais pourquoi « cité des anges » ?
La réponse est simple : cette ville n'est nommée « Bangkok » que par ses touristes.
En effet, son nom thaïlandais est : « Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast ». Ce nom à rallonge signifie en français : Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn. Par souci de praticité, les thaïlandais l'appelle uniquement « Krung Thep », dont la traduction est « la cité des anges ».

Que faire à Bangkok ?

   

Leave a Reply