Province de Chonburi.
La station balnéaire de Pattaya.
La station balnéaire de Pattaya regroupe plusieurs villes et villages ce qui fait de Pattaya une station balnéaire qui accueille chaque année plusieurs millions de touristes, majoritairement asiatiques avec une importante composante de tourisme sexuel. La station est en effet parfois considérée comme étant la « capitale mondiale du tourisme sexuel »
Pattaya et la station balnéaire qui divise les avis des gens.
Certains aiment cette destination balnéaire au rythme effréné, d’autres la détestent et sont généralement ceux qui ne sont même pas allés à Pattaya, qui ne la connaissent pas.
Pattaya est est bien un centre notoire pour le tourisme sexuel, mais Pattaya est bien plus que cela. Elle est l’une des destinations de voyage les plus polyvalentes de Thaïlande.
Au fil des ans, Pattaya sait créé sa propre réputation et attire de nombreux types de voyageurs, y compris des familles.
Les Chinois, les Indiens et les Russes sont devenus les plus grands groupes de touristes étrangers. Il y a aussi de nombreux Européens et beaucoup d’entre eux vivent à Pattaya.