Provinces de Thaïlande

Province de Chiang Mai

Le Laos c'était vraiment cool, mais tout à une fin, nous voilà en Thailande, premiere étape  province de .
Traversée de montagnes, de vallées et de rivières, la province de chiang mai est un carrefour ou les peuples de chine, du laos, du myanmar et de thailande ont laissé des traces de leur echanges commerciaux et culturels.

La ville de Chiang Mai:
Après le Vietnam et le Laos, cette ville ne fut qu'un coup de moitié coeur!
Je dirai que la ville de Chiang Mai n'as pas eu de la chance pour remporter la palme de la meilleure ville. Un hôtel de m….. et des activités de m…..

Malgré ses temples magnifiques, ses marchés colorés, ses activités variés et sa campagne environnante Chiang Mai ne détrônera pas Luang Prabang Laos, qui reste le numéro 1. A Chiang Mai, il y a eu surtout des rencontres, et des souvenirs qui resteront gravés.

Que faire à Chiang Mai en 3 jours ? C'est parti suivez le guide.

3 jours à Chiang, la durée minimale pour visiter la ville sans trop se presser. A peine arrivés à Chiang Mai, nous déposons nos valises à notre guesthouse et nous partons à la découverte du centre historique. Appelé la vieille ville.

Tout d'abord, il faut savoir que le principal intérêt de Chiang réside dans ses nombreux temples. Plus de 300 temples bouddhistes (Wat en thai)

La vieille ville, entouré de remparts, eux même entourés de douves, est constitué de dédales de ruelles entre habitations et temples.
Quoi de mieux que de la visiter à pied, en vélo ou en trotinette.

Nous on a choisi de se balader dans les ruelles pleines de charme, tomber sur un marché, découvrir un temple, longer les habitations, prendre un café ou un the glacé , un smoothie ou un « Ice Cream Roll » dans une des choppes de rue, d'où l'on peu observer les scènes de vie, et tout cela un peu par hasard, en fonction de notre inspiration à pied. L'expérience à été plutôt sympa : .

Néanmoins, il y a quelques temples bouddhistes qui sont vraiment incontournables. Parmi les temples à ne pas rater à Chiang Mai, on peut citer :

  • Wat Chedi Luang, un temple imposant avec ses 85 mètres de haut situé à côté du palais royal célèbre pour son immense chedi (stupa)
  • Wat Chiang Man, l'un des plus vieux temples de Chiang Mai. Le temple est joli avec son chedi encadré d'éléphants et sa partie supérieure dorée
  • Wat Phra Singh, temple incontournable de Chiang Mai, le plus visité de la ville !
  • Wat Phan Tao, un temple en teck, très différent des autres temples. Mon préféré. Un cadre somptueux où règne une atmosphère paisible : des lanternes multicolores autour d'un plan d'eau,
  • Wat Mahawan, situé à l'est du centre historique, ce temple mérite une petite visite.

En dehors de la ville, sur une montagne assez proche se situe le temple de Doi Suthep. Son nom précis est Wat Phra That Doi Suthep. On peut s'y rendre en songthaew pour un euro environ. Il est clairement l'un des plus grands et des plus visités

Voir l'article sur les temples de Chiang Mai

Un conseil : y aller tôt afin de pourvoir assister aux prières et profiter de la quiétude des lieux !
J'ai adoré contempler chaque détail, chaque dorure, chaque couleur ainsi que le passage des moines en robe orange …

Après avoir passé toute la journée à déambuler, dans les ruelles qui serpentent tranquillement entre les habitations et les temples bouddhistes, et s'en être totalement imprégner on a réaliser que personne ne klaxonnait. La vieille ville de Chiang Mai, une ville d'Asie sans klaxons c'est incroyable

En dehors de la vieille ville Chiang Mai est une ville à l'asiatique, sans unité architecturale et sans forcément de trottoirs, avec quelques grands axes pollués où la circulation est dense et qu'il vaut mieux donc éviter.
Au delà des temples, visiter Chiang Mai passe aussi par ses marchés.

Quoi de mieux que de s'immerger dans la culture thaïlandaise en se perdant dans les marchés colorés. 
Nous avons commencé par le Warorot Market à l'est de Chiang Mai.
Il s'agit du plus ancien et du plus connu des marchés de Chiang Mai.

Le Warorot Market se situe dans le quartier chinois de Chiang Mai, à 2 minutes à pied du Night Bazaar.

Il n'est pas possible de délimiter le Warorot Market avec précision car le marché se compose de 2 bâtiments principaux de plusieurs étages mais tout autour se trouvent des centaines de stands et d'échoppes.

On y trouve de nombreux types de produits : objets artisanaux typiques du nord de la , textiles en soie et chanvre, chaussures, cosmétiques, bijoux, souvenirs… Mais aussi des produits frais et des plats de la gastronomie thaï.
On fait le plein de couleurs, de senteurs et d'odeurs ! On se faufile dans les nombreuses ruelles parmi une foule qui mélange thaïlandais et touristes.

On poursuit la visite avec le marché aux fleurs au bord du fleuve où l'on trouve principalement des roses, des lys et de jolies compositions.

Dans la soirée ce grand bazar à ciel ouvert est appele « Night Bazaar » le marché de nuit , parfait pour faire le plein de souvenirs a petit prix.
Le lieu est très animé à l'ambiance familiale. On y trouve aussi des « street food » pour se régaler à moindre coût !

Mais les plus célèbres marchés sont le Saturday night market sur Wualai Road et le Sunday Market.
Malheureusement, nous n'avons pas pu y aller car nous étions à Chiang Mai en semaine uniquement. Article sur les Marchés

Goûter à la street food. La cuisine de la Thailande du Nord est réputée ! Les stands de rues sont présents partout à Chiang Mai. C'est pas cher et délicieux. On a biensur goûté au Pad Thai, au Mango sticky rice (un dessert typique de Thailande) et au banana roti (sorte de crêpes fourrées à la banane). Un vrai délice !

A Chiang Mai, on nous dis que l'on a pas le temps de s'ennuyer, car la ville offre une multitude de tours et d'activités originales à pratiquer, pour tous les budgets comme du bamboo rafting, des parcs à tyroliennes, des randonnées dans la jungle, voir des éléphants, visiter des grottes,… Moi se n'était vraiment pas des activités qui m'intéressaient particulièrement, mais pourquoi pas !!! Voir l'article sur cette journée.

Chiang Mai alliant traditionnel et modernité est en fait une étape incontournable pour tout séjour en Thailande. Je pense que pour vraiment apprécier Chiang Mai il faut y passer une bonne semaine. Pour ma part arrivant du Laos, je n'ai pu en 3 jours et malgré la beauté de la vieille ville, des supers découvertes dans ses ruelles, ses rencontres formidables avec de super personnes,… être vraiment satisfait, il y a eu l'hôtel, le « kayak en jungle et grottes de Chiang Dao », l'impossibilité de visiter le temple blanc….

Bon séjour à Chiang Mai !

YELO House
Par ladmin / 07/10/2019

YELO House

Créée dans un ancien entrepôt, la Yelo House est le nouveau centre culturel de . À proximité du BACC (centre...

En savoir plus
The Thai Labour Museum
Par ladmin / 12/12/2019

The Thai Labour Museum

Le musée thaïlandais du travail n'a rien de luxueux, mais il offre aux visiteurs une vision de la Thaïlande fort...

En savoir plus
Musée d'Erawan
Par ladmin / 12/12/2019

Musée d'Erawan

Absent de nombreux guides papiers le musée d'Erawan et très peu visité des touristes. Situé non loin de l'autoroute, loin...

En savoir plus
Bangkok :Le musée médical Siriraj
Par ladmin / 15/12/2019

Bangkok :Le musée médical Siriraj

Dans la catégorie « musées qui vous fait faire des cauchemars », le musée d'anatomie de Bangkok. Il en existe...

En savoir plus

Leave a Reply