Asie du Sud Est

Pub Street Siem Reap

Pub Street, la vie nocturne de Siem Reap, très agréable si vous aimez le bruit….

Je vous en ai un peu parlé dans l’article precedent, Pub Street, est une rue de Siem Reap avec énormément de bars, restaurants, boutiques, salons de massages et autres clubs en tout genre et que des touristes.

Si vous recherchez un lieu calme paisible, un endroit typique Khmer passez votre chemin cette endroit n’est pas pour vous!

Par contre si vous cherchez un endroit animé, c’est l’endroit idéal.

Pub Street avec environ 800ml de long est le centre de la vie nocturne de Siem Reap.
C’est le spot incontournable pour qui veut se défouler et faire la fête.

La musique est omniprésente et les rythmes à la mode se mélangent, déversés par d’innombrables hauts parleurs dans une joyeuse cacophonie.

Une bonne centaine de bars, restaurants, boutiques, salons de massage et autres clubs en tout genre sont ouvert très tard dans la nuit et la rue devient un formidable terrain de jeux pour les fans de virée nocturne.

« L’Happy Hour » est une pratique répandue dans la plupart des bars de la rue, des 17h (pile poil à l’heure de l’apéritif) et jusqu’à 19h , les boissons sont proposées à 50% ou en formule « un verre payé, un verre gratuit ». Conclusion, la convivialité préside à l’atmosphère et on peu très facilement lier connaissance. Nous nous avons goûté pour vous mettre dans l’ambiance, la bière locale « Angkor » son prix 0,8 à 1 dollar le verre, autrement les autres pressions sont à 50 centimes et les cocktails en happy hour à 1,50 $… bref, vous avez de quoi boire beaucoup et être saouls à moindre frais !

Un adresse à ne pas manquer «le Temple». C’est le plus grand pub de la rue, il affirme sa supériorité er son originalité par une musique plus forte et des lumières plus colorées, dès 19h30 à l’étage on peu assister à un spectacle de danses traditionnelles Apsara.

A Pub Street les restaurants peuvent servir une cuisine locale qu’internationale. (pizza, sushis, steak-frites…) on peu aussi déguster des mygales grillées, des gros cafards des gros scorpions ou autres insectes grillés.

Les restos sont un peu chers et vraiment pas terribles, mais l’ambiance est super sympa.

Tout le long de la rue, magasins et stands d’artisanat et de souvenirs restent ouverts le soir, on peu donc faire du shopping, applaudir un spectacle de danses ou un numéro de cirque cambodgien ou tester l’ichtyothérapie, le fameux nettoyage des pieds effectué par des petits poissons et avant tout les occidentaux les yeux brillants devant les tarifs.

Attention aux cambodgiennes qui te tirent le bras pour t’amener dans leur salon de massage (pas mal de prostitution !)

La plupart des bars et des pubs restent ouverts jusqu’à minuit et certains beaucoup plus tard.

C’est une atmosphère très particulière et tellement à des années lumières de celle qui règne à Angkor que vous conseille au moins un détour.

Deux restaurants que je vous conseille.

Leave a Reply