Aéroport via centre de Bangkok.
Rejoindre le centre ville de Bangkok depuis l’aéroport de Suvarnabhumi.
Inauguré en 2006, l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok est situé environ à 40 km du centre ville. Pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport, il existe plusieurs solutions, le bus, le train ou le taxi.
Le train – C’est la Suvarnabhumi Airport City Line (SA City Line).
C’est le moyen de transport le plus économique, le plus rapide et le plus pratique pour rejoindre le centre-ville de Bangkok.
Il s’agit d’un métro aérien qui circule de 6h à minuit avec 4 à 5 départs par heure. On le prend directement dans l’aéroport, au sous-sol (niveau B ou – 1).
Il dessert plusieurs stations avant d’arriver en centre-ville en 30 min environ (terminus Phaya Thai) pour 45 THB par personne.
Voici l’ensemble des stations déservies :
Suvarnabhumi Airport > Lat Krabang > Ban Thap Chang > Hua Mark > Ramkhamhaeng > Makkasan > Rathchaprarop > Phayathai
Connexion possible vers la gare ferroviaire de Hua Lampong via le MRT (métro souterrain). Ce sont les stations Makkasan / Phetchaburi qui permettent la jonction.
Connexion également avec le BTS Skytrain (métro aérien) à la station Phaya Thai.
Il existe une application permettant de connaître les horaires de trains à venir : Application Airport Rail Link.
Les taxis – Ils se trouvent au niveau 1 de l’aéroport, on doit prendre un ticket à l’appareil automatique pour effectuer votre réservation et suivre les indications pour rejoindre la voiture réservée.
Certains chauffeurs proposent un forfait, mais il est préférable de leur demander le tarif au kilomètre en leur désignant le compteur.
Il n’est pas rare en effet que le trajet comporte des haltes non désirées.
Le trajet dure environ 45 minutes et le prix varie entre 250 et 400 bahts selon votre destination.
A noter que si le taxi prend l’autoroute, les frais de péage sont à votre charge.
Évidement plus onéreux mais aussi beaucoup plus pratique si vous êtes chargé.
Mais attention les taxis de Bangkok roulent au gaz et ont une bonbonne dans le coffre. Cela signifie que la place est réduite pour les bagages.
Si vous avez plusieurs valises ou que vous êtes plus de 3 personnes il est préférable de prendre un taxi « limousine » qui est soit une grosse berline soit un mini-van. Il faut compter pour le taxi environ 300 THB + le péage d’autoroute soit environ 400 à 450 THB surcharge de prise en compte à l’aéroport comprise.
Les taxis se prennent au niveau 1.
Le bus – Il existe une multitude de bus publics pour rejoindre le centre-ville. Mais cette solution est difficilement envisageable quand on est chargé et qu’on doit monter dans un bus surchargé.
Le Bus S1 relie l’aéroport au centre ville près du Palais royal, le départ a lieu toutes les 30 minutes et le trajet dure environ 1h30. Les bus circulent de 6h00 du matin à 20h00 et le voyage coûte environ 60 bahts.
Guide pratique sur l’aéroport de Bangkok : Voir