Road Trip 2019/2020

Les premiers jours de notre road trip à travers l’Asie

05/10/2019 – Bangkok autrement

Comme je vous l’ai indiqué nous avons choisi l’auberge de jeunesse « Chic Hostel Bangkok » situé dans le quartier Sukhumvit à quelques pas de la gare et du quartier chinois elle est bien située et reste encore a un prix convenable.

Arrivé à l’hôtel, pas question de faire la sieste. Il y a six heures de décalage horaire entre la France et la Thaïlande, mais aucune envie d’aller nous coucher. Il est trop tôt pour dormir !!!

Il est 16heures et malgré la fatigue, nous déposons nos sacs et partons à la découverte de Bangkok. Oui à chaque fois que l’on vient je redécouvre Bangkok.

Nous sommes arrivés en plein Festival végétarien c’est super cool.


Direction le festival, nous passons devant le Bouddha d’or 5,5 tonnes d’Or de quoi rêver surtout quand apprend comment il a été découvert. Une visite s’impose Réglisse ne connaît pas.
Après la visite, nous franchissons la rue et direction le temple bouddhiste chinois Kuan Im Shrine. Il est tout pavoisé de jaune, les gens sont en blancs et rendent hommages à leur divinité, on est plein Festival végétarien et l’on peu savourer une grande variété de  plats « végétariens » , et cela gratuitement.

Le festival végétarien
Le festival végétarien

Nous avons la chance de tomber en plein Festival végétarien. Cette année il se déroule du 28 septembre au 7 octobre 2020

Le Bouddha d'or
Le Bouddha d’or

Le Bouddha d’or est la statue en or, la plus importante au monde. Unemasse d’or pur de 5, 5 tonnes de quoi nous laisser de marbre.

Kuan Im Shrine
Kuan Im Shrine

Ce sanctuaire qui ne figure pas dans la plupart des guides touristiques, est en fait l’un des temples le plus colorées du quartier Chinatown Bangkok

Nous poursuivons notre promenade au millieu de la foule le long de « Yaowarat road » principale artère du quartier chinois de Bangkok, direction le plus anciens marchés de Bangkok le Talat Kao ou « Old Market« , nous degustons une très bonne soupe au canard a proximité du « Wat Chaiyaphum Karam » petit temple Bouddhistes vietnamien/chinois situé au 7eme étage d’un parking couvert.

La fatigue se faisant ressentir, nous retournons à la guest en prolongeant notre promenade le long de « Charoen Krung Road » vers un vrai marché aux puces (je vous le recommande c’est extraordinaire) ou pour le fun, j’ai marchandé une pince rouillé.

Le quartier chinois moderne couvre désormais une large zone autour de Yaowarat et de Charoen Krung Road.
Je le considére comme un des quartiers le plus animé, le plus fascinant, le plus coloré et le plus vivant de Bangkok.
On y trouve des temples chinois, des temples thai, des marchés, des centaines de restaurants bruyants, des ruelles sombres, des centaines de magasins (gros et semi gros) reliées par des ruelles encombrées la journée et absolument déserte le soir, des tonnes et des tonnes de pièces automobiles entassées dans les rues, des carcasses de voitures, des Guest Houses plutôt sympas, des belles bâtisses coloniales et …


Une bonne nuit de sommeil, vraiment obligatoire !!!

Vraiment épuisé, je pense que nous sommes confronté au fameux jet lag et le jet lag peu engendrer de sacrés troubles qui peuvent totalement gâcher nos vacances.
Pour ma part, le temps de récupération qui pour certain peut parfois être très long est pour moi pratiquement inexistant.
Réglisse à plus de mal à récupérer.
Parait’il qu’il existe des astuces pour se remettre plus vite du jet lag.


Jour 2 – Découvrir Bangkok Autrement

Bangkok reste pour moi le meilleur endroit pour une première approche de l’Asie du Sud-Est.
J’ai rencontré quelques voyageurs qui n’arrivaient pas à apprécier la folie et l’effervescence de Bangkok à leur juste valeur.

Les prochains articles seront donc destinés à ceux qui souhaitent visiter Bangkok autrement.
J’y suis déjà allé plusieurs fois et j’ai décidé de partager avec vous quelques coins qui vous permettront de découvrir la ville.

Le lendemain matin après une bonne nuit de récupération direction le quartier de Talant Noi avec son quartier des ferrailleurs et l’après midi le district de Bang Rak avec son quartier rouge.

C’est décidé aujourd’hui, visite du quartier de khlong San et de Phahurat. Pour y accéder, on va prendre le ferry (quelques baths).
Donc des le matin nous prenons la rue qui mène à la jetée.
La rue Song Wat Rd, route historique dans le district de Samphanthawong, longe le  fleuve Chao Phraya avec ses petites jetées et nous amène a proximité du temple des crocodiles et du Sampeng Market pour rejoindre la Yaowarat Rd qui vous amène au quartier hindou “Phahurat” ou si on prend main gauche jusqu’au Phra Pokklao Bridge (pont qui enjambe le Phraya) pour arriver au quartier de khlong San.

Le district de Samphanthawong Bangkok
Par ladmin / 06/03/2019

Le district de Samphanthawong Bangkok

Samphanthawong est l' un des 50 districts (Khet) de Bangkok , Thaïlande . Considérée comme le quartier chinois de Bangkok...

En savoir plus

Jour 3 – Visite du quartier Phra Nakhon

On est partie à 8:00 de la Guest pour le centre, notre guide Google Maps, nous amenera directement à destination.
Phra Nakhon est un quartier du centre de Bangkok.
Il définit le centre de la ville.
Son périmètre inclut l’île Rattanakosin et la palais royal de Bangkok.

Le district Phra Nakhon

Phra Nakhon est le centre historique avec ses célèbres monuments, ses temples, son Grand Palais et ses musées. C’est même dans se quartier, que l’on trouve la  Khao San Road, la fameuse rue connu dans le monde entier. Mais rassurez-vous, Bangkok ne se résume pas, et de loin, à cette rue où les excès en tous genres sont permis.


Jour 4 – Visite du district Pom Prap Sattru Phai, du District Pathum Wan et du district de Ratchathewi

Des 7h du mat, direction le district Pom Prap Sattru Phai de Bangkok,
Visite
Repas.
District Ratchathewi et du district de Pathum Wan, sont deux districts a tendance musulmane.

Quartiers où vivaient des ouvriers des ateliers de soieries de Jim Thompson dont le musée est tout près.

Pour y accéder le BTS skytrain (métro aérien)
nous choisissons de rentrer en tuk-tuk.
Les tuk tuks sont une véritable institution à Bangkok ! Ces petits véhicules stylisés, sont amusants à prendre, ça fait partie de l’aventure de Bangkok.
Une balade en tuk tuk, en particulier dans le trafic de Bangkok, est l’une des choses à expérimenter, ils glissent dans le trafic, leurs moteurs sont très bruyants et peux coûteux.


Jour 5 – Visite du district de Sathon.

C’est certainement les quartiers les plus dépaysants de Bangkok.

Le district de Sathon.


Vous pouvez aimer