Les Temples les plus célèbres de Bangkok
Les Temples les plus célèbres
La religion et plus particulièrement le bouddhisme fait partie intégrante de la vie des thaïlandais. Des vendeurs d’amulettes, aux autels protecteurs en passant par les pagodes dorées, tout en Thaïlande vous rappelle la présence de Bouddha. Dans la capitale, la ferveur religieuse est intense. Parmi tous ses édifices religieux, voici ma sélection de quelques temples incontournables à visiter sur Bangkok
Wat Arun, le temple de l’Aube
On appelle ce lieu le temple de l’aube, sans doute parce qu’il est situé dans l’axe du soleil. En haut de ses marches escarpées, on peu admirer Bangkok et ses toits colorés, et bien meme qu’il soit connu comme le Temple de l’Aurore, il est absolument magnifique au coucher du soleil, en particulier lorsqu’il est éclairé la nuit.
Wat Pho, le temple du Bouddha couché
S’il y a un temple à ne pas rater sur Bangkok c’est bien Wat Pho, le temple du Bouddha couché. C’est dans une minuscule pagode que l’on trouve cette immense représentation de Bouddha. Habillée d’or, elle mesure plus de 45 mètres de long. A côté, ne manquez pas les massages thaïs proposés par l’école traditionnelle établie depuis le XVIIème siècle.
Le Temple du Bouddha d’Or
Ce temple abrite l’une des plus grandes statues en or de Bouddha au monde. Haute d’environ 5 mètres et pesant près de 5,5 tonnes, ce Bouddha avait été dissimulé par des moines sous une épaisse couche de plâtre afin de protéger ce trésor d’envahisseurs potentiels en cas de conflit.
Wat Phra kew, le temple du Bouddha d’Emeraude
Situé en plein cœur du Grand Palais Royal, le Wat Phra Kew, le temple du Bouddha d’émeraude, est sans conteste un des symboles de la religion thaïlandaise et de la monarchie. Taillée dans un seul et même bloc de jade, cette sublime représentation de Bouddha est vénérée par l’ensemble du peuple thaïlandais.
Wat Saket le temple de la Montagne d’Or
Wat Saket est un joli complexe religieux avec en son cœur une représentation de Bouddha debout. Beaucoup de touristes viennent gravir ici les 318 marches qui mènent au sommet de la montagne d’or. La vue panoramique sur Bangkok est superbe.
Wat Mahathat Yuwaratrangsarit
Au sein de son Centre de Méditation Vipassana, Le temple Wat Mahatat hébergea la plus grande communauté de moines du royaume de Thaïlande, ce qui fait de lui l’un des plus importants du pays. On y étudie le bouddhisme et la pratique de la méditation.
Wat Suthat – le Temple de la balançoire
Moins touristique mais tout aussi magnifique que les temples précédents, le Wat Suthat abrite un énorme Bouddha de bronze doré.