Préparer le voyage 2019

2) Le budget

Il nous a fallu définir un budget approximatif et mensuel.
Le budget doit prendre en compte les dépenses suivantes.
Les billets d’avion
, ils seront un poste important,
Les visas. Ils peuvent être gratuits ou payants suivant les pays.
le coût des moyens des transports déplacements en rickshaw, tuk-tuk, bus, taxi, moto taxis, train, bateau,…
Des hebergements : Comprend le prix des chambres d’hôtel, guesthouse, chez l’habitant, auberge de jeunesse…
De la Nourriture : Comprend tous les repas et boissons, au restaurant ou street food.
Des Locations : Locations de scooters, de vélos.
Des sorties : dans les musées, certains temples et pagodes, les points de vue, les parcs, les permis de trek, les permis d’accès,…
Autres : Comprend les accès internet, les livres, les frais postaux, les cadeaux…

Afin d’étudier notre budget, j’ai étudié un peu les sites d’autres voyageurs que l’on trouve sur internet.

Après de nombreuses recherches, je me suis rendu compte que chaque voyage est différent. Alors que certains voyagent avec seulement 10 à 15 euros par jour d’autres dépensent plusieurs centaines d’euros quotidiennement.

Les dépenses pendant le voyage sont étroitement liées au niveau de vie du pays que l’on visite, au confort et aux sacrifices que l’on est prêt à faire.

Nous, même si on est plus étudiant « LOL » on ne va pas hésiter à dormir en dortoir ou sous la tente et oui on va s’offrir le luxe de la tente (super légère 1kg), on va manger dans la rue, prendre le bus (le trajet le plus long 28h à sumatra) , le train et le bateau.

Donc gérer un budget de voyage est compliqué, comme je dis à Marie, on s’adaptera.
Je pense qu’au début on va galèrer et calculer et on aura peur de manquer.
Mais je pense que l’on va vite s’habituer au niveau de vie de l’endroit où l’on se trouve.

On ne doit pas oublier les dépenses « satellites » Les dépenses qui arrivent ou peuvent arriver pendant le voyage.

Le poste le plus cher sera pour nous les billets d’avion, et pour la suite on verra bien.