Préparer le voyage 2019

8) Vêtements de voyage

Préparer les vêtements pour l’Asie du Sud n’est pas évident, que prendre en sachant que sur place certaine affaire ne sont peu chère.
Toutes fois on doit bien réfléchir, c’est indispensable pour notre confort. Entre, penser au poid, (très important) au volume et ce que l’on doit emporter avec nous, ce n’est pas chose facile et les vêtements techniques les chaussures les chaussettes oufff…
Plus nos sacs seront léger, plus on sera à l’aise dans les transports.

Tout dépend aussi de notre style de voyage, voyage organisé ou voyage que je m’organise. Nous on organise notre voyage.

Que l’on parte 15 jours ou 7 mois, les basiques à emporter sont les mêmes. Voici donc la liste des vêtements que nous avons emportés (chacun) pour notre voyage :

Pour voyager léger, la règle des 3 : 1 T-shirt pour le matin, 1 T-shirt pour la journée, 1 T-shirt pour le soir après la douche et le lendemain on recommence Tous les soirs lessive.

• 1 casquette/chapeau
  • Une paire de lunettes
  • 1 maillot ou short de bain
  • 3 T-shirt manche courtes de préférence techniques
  • 1 pantalon léger / 1 short
  • 1 T-shirts manche longues ou chemise légère pour vous protéger des moustiques, du frais le soir et visiter certain temples.
  • 1 sweater (chandail) + écharpe pour les transports en bus/train (souvent frigorifiques en Asie)
  • 1 Imperméable léger, type poncho ou cape anti-pluie
  • 1 paire de tong (il y en a sur place 1€)
  • 1 paire de chaussures fermées et confortables pour la marche
  • 3 sous-vêtements
  • 5 paires de chaussettes, noire de préference les taches se voient moins).
  • 1 pyjama léger
  • 1 serviette à séchage rapide

Un supplément pour Marie

• 1 robes légères qui servira pour changer de style et sortir le soir ou aller à la plage
  • Un paréo, il peut servir de foulard, de nappe, de couverture… bref c’est un indispensable !

VÊTEMENTS TECHNIQUES, VRAIMENT UTILES ?

Le coton n’est pas vraiment formidale c’est lourd et long à sécher. Les vêtements techniques sont infroissables, faciles à sécher et le plus léger.

Choix du pantalon

Il est utile pour ce déplacer dans les transports climatisés, transports aériens, trajets de nuit et surtout quand nous seront dans les zones montagneuses . Le pantalon est aussi un très bon moyen de se protéger contre les moustiques du soir et du matin … Pas de jean trop lourd, épais, chaud, sèche lentement et privilégiez quelque chose de léger type pantalon de pêcheur / Yoga ou Pantalon modulable de trekking ayant l’avantage de se transformer rapidement en short. Qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil : le pantalon avec sa finition hydrofuge est idéal pour les randonnées par temps chaud, ou encore pour les voyages en zone tropicale.

Chaussures et chaussettes

Pour les chaussures, une paire de tongs et une bonne paire de chaussures. Les chaussures, c’est clairement l’élément le plus important du voyage. La même paire va nous servir tous les jours, à la ville comme à la campagne, dans l’eau, sous la pluie et sous le soleil. Il faut qu elles soient super confortable, lors de mon dernier voyage, on a fait plus de 350km en 1 mois, alors la 7 mois !!!! Il va falloir les avaler les kilomètres et surtout sans souffrir. On a prévue de crapahuter, la paire de chaussures est importante, direction Décathlon.

Un point important : On a acheter les chaussures bien avant pour marcher un peu avec pendant quelques jours pour les essayer.

Les chaussettes, 3 ou 4 paires, on en trouve sur place, Noires pourquoi ? On retire souvent les chaussures en Asie, visite des Temples, hôtel, chez les locaux… Enfin de journée si vos chaussettes sont blanches vous verrez 😊  nous avons pris des chaussettes avec un tissu issu de la fibre de bambou, elles ont une vertus respirantes et antibactériennes et elle sèche très vite.

Imperméable de voyage.

Nous avons opté pour le Poncho il est plus pratique il pourra protéger notre sac à dos.