Non classé

Siem Reap

Après les petit soucis de Cricri à l’embarquement, et un vol plutôt chaotique, nous voilà au Cambodge, et là, à l’atterissage, contraste et dépaysement sont au rendez-vous !!

On sort super tranquilles de l’avion et on peut gambader où ça nous chante sur les pistes et dans l’aéroport, ça change de l’extremisme sécuritaire des aéroports precedents!

C’était trop beau !!!

Mais hop finie, il nous faut passer par la case visa où les militaires sont loin d’incarner le pays du sourire !!😕

Voilà le début des tracasseries administratives.

D’abord la queue pour l’obtention du visa d’entrée. On te demande ton passeport et surtout les dollars. Puis le passeport passe entre les mains de 6/7 militaires pour finir entre les mains du plus haut gradé qui met un coup de tampon (fatigant !!) et qui met aussi la main à la poche !!!

Ensuite il appelle pour te remettre le passeport, mais comme personne ne reconnaît son nom (prononciation) il montre la photo. En final comme il en avait marre il a posé tous les passeports sur le guichet et chacun s’est démerdé pour retrouver le sien.

Le mien soucis,…. Sur mon visa ils ont inscrit comme prénom Joseph, mon dernier prénom au lieu de Philippe, a croire qu’il lise a l’envers !!!

J’ai eu beau dial avec eu, rien à faire c’est resté comme ça.

Entre temps on les voyaient (les militaires) se glisser en catimini des dollars, qu’ils se mettaient dans la poche. Faut bien vivre, quand même !!!
Ensuite re-controle des passeports (1/2h)

et enfin le tapis roulant des bagages sur lequel !!!!

Pas la valise de Cricri (inquiétude !!)


Enfin nous sommes sortis de là et nous voilà les deux pieds au cambodge !

Le chauffeur de notre guesthouse est là et nous embarque direct en tuk-tuk, ça nous met d’emblée dans l’ambiance. Le trajet dure environ 20 minutes. Un peu de stress en voyant le bordel des rues et surtout la façon de rouler et de couper la route ou rouler en sens inverse.

La guest est nickel, le personnel est sympa et une fois de plus celle qui parle Français est malade, Je vais finir par croire que tout les interprètes Français d’Asie sont malade ou en congé.

Une fois de plus on jette nos sac sur le lit, on s’expedie un repas à guest, et nous voila partis comme 2 inconscients (38°) faire un tour en ville. La ville est super sympa elle est très dépaysante la plus part des rues sont défoncées, de la terre sèche partout et l’électricité digne des autres pays d’Asie.

On fini dans un pub ouvert 24/24 a siroter notre 1ere bière Cambodgienne, avec une gentille serveuse qui peut-être ne faisait pas que ça le soir, vu la clientèle d’occidentaux déglingués.
Pas complètement louf on est rentré en tuk tuk.

Puis après un peu de repos on est reparti en ville (à pied) direction Pub Street

Pub Street ce n’est ni plus ni moins que la principale rue touristique de Siem Reap avec énormément de bars, restaurants, boutiques, salons de massages et autres clubs en tout genre et que des touristes .

Bref on a l’embarras du choix pour passer une soirée animée! C’est un endroit parfait pour faire la fête. Le racolage y est roi. On vous harcèle sans cesse pour entrer dans un bar ou dans un restaurant, pour un massage de pieds, pour un tour de Tuk-Tuk….
C’est très bruyant… Les prix sont plus cher qu’ailleurs sans que l’on puisse dire que l’on a mangé Cambodgien…

Certes n’est pas le Cambodge authentique  mais l’atmosphère y est agréable. De toute façon on ne peut ignorer cette rue du centre ville que l’on soit fêtard, sérieux, curieux…

Puis, on passe aux futilités avec le vieux marché, beaucoup de souvenirs, tourisme oblige, mais pas mal d’articles de qualité : Sbaïk Thom, marionnettes de cuir, vieux céladons ou poteries dites du Phnom Kulên. Des peintures également, certaines très jolies, des sculptures sur bois, sur grès, des kramas…

Malheusement on passera à côté du marché de nuit de Angkor Sur ce marché on trouve 240 boutiques qui vendent uniquement de l’artisanat traditionnel cambodgien. On aurait même pu y boire ou même y manger. La prochaine fois que je passerais par la.

Ce jour là on a manger dans un resto de Pub Street

Demain, on ira finalement au village flottant de Kampong Pluk et mardi aux temples d’Angkor.

Leave a Reply