Jay Ben Noodle Bangkok
Si je vous pose la question «à quel plat pensez-vous quand je vous dis cuisine thaïe ?», plus de la moitié d’entre vous vont sûrement me répondre «le Pad Thaï !».
On le trouve à la carte de tout (ou presque) restaurant thaï, et chaque chef détient sa propre recette secrète. Personnellement je conseille celles des vendeurs de rue, c’est souvent là que se cachent les meilleurs plats.
Littéralement Pad Thaï signifie « nouilles sautées à la thaïlandaise » et pour certains, l’origine serait chinoise, pour d’autre qu’elle aurait été importé par les commerçants vietnamiens , qu’importe ! Et même si son histoire reste vague elle sont bien une des emblème de la Thaïlande.
Mais si je vous demande « Pad See Ew » ou « Fried Noodles Thaï » ou » nouilles sautées thaïlandaises » vous connaissez ?
Alors que le Pad Thai est un peu sucré , le Pad See Ew est salé, avec une touche un peu acide et une merveilleuse saveur grillée.
On en trouve dans les stands de rue.
Je vous propose de découvrir « Jay Ben Noodle » dans le quartier chinois de Bangkok.
Pour beaucoup d’entre nous, les camionnettes évoquent les routes de campagne, les agriculteurs et les aménagements paysagers.
Dans le quartier chinois de Bangkok, Jay Ben Noodle prouve que la vue d’un vieil pick-up peut vous mettre l’eau à la bouche.
Jay Ben vend des « Nouilles…. » à l’arrière d’un pick-up japonais tout rouillé.
Un Street food dans sa forme la plus pure.
Le camion est situe à côté de « China Town Gate », et de toute façon le camion est en panne, de quoi ??
Je pense que l’on ne le sera jamais!
Aujourd’hui, c’est un nouveau art de rue que j’ai devant les yeux!
Une demi-douzaine de tables rouges, des tabourets, des tuk tuks grondants et des scooters qui nous joue le tempo, voilà un de mes restos préféré.
La spécialité les nouilles sautées.
Tout le génie Jay Ben, est de faire d’un plat simple, un plat très savoureux.