Asie du Sud Est

Street Food Chiang Mai

Le souvenir que je vais garder de la c'est les Street Foot (restaurant de rue) ou on vous sert a manger à un prix inférieur à celui d'une tasse de café, à toute heure de la journée et de la nuit ou presque.
La nourriture de rue est un aspect charmant de la vie en Thaïlande.

Partout où vous allez en Thaïlande, vous verrez les vendeurs de rue préparer des plats à partir de leurs simples chariots et étals.
La « Street Food », comme on dit, est une véritable institution.

Une application « Street Food« jusque là centrée sur Bangkok, a ajouté  et Chiang Raï parmi ses destinations afin de vous aider à trouver les meilleurs restaurants de rue de ces deux villes du Nord de la Thaïlande. L'application est en Anglais.

L'application recense de nombreux stands et restaurants de rue et présente plus de 50 types de plats thaïlandais, des drinks, des desserts,…. typiques de la cuisine populaire de rue.

Vous choisissez le plat que vous voulez manger dans la liste l'application vous liste les endroits. Au pire vous pouvez juste à montrer la photo de ce que vous voulez commander. « Street Food » propose aussi la transcription phonétique du nom des plats et des adresses des stands et plus intéressant, leur écriture en thaïlandais pour faciliter la communication avec les chauffeurs de taxis et les restaurateurs.

Leave a Reply