3 jours à Ho Chi Minh 2019

1er jour à Hô Chi Minh 2019

Notre arrivé a l’hôtel ce passe plutôt bien.

Pour le plus pratique pour votre voyage de découverte, nous avons choisi un hôtel dans le district 1 pour nous reposer. Le District 1 est le plus grand district de Saigon et abrite également des lieux célèbres: le marché Ben Thanh, (14 marchés de Hô Chi Minh) la cathédrale Notre-Dame, le bureau déposer, la rue Nguyen Hue, le Palais de la réunification, le bâtiment Bitexco … Nous n’aurons malheureusement pas le temps de tout visiter, mais je pense déjà y revenir, et rapidement. Finissons donc en premier cette découverte de l’Asie pendant plus d’un mois et je verrais.

L’hôtel est plutôt basique, vraiment pas cher 12€ la nuit pour 2 personnes avec petit déjeuner.

Paradoxalement à Hô Chi Minh pas de tuk tuk et comme les étrangers ne sont pas autorisés à conduire une voiture ~ on peut louer un scooter, chose que je vous déconseille vivement à Hô Chi Minh (la circulation vietnamienne et vraiment différente de la notre) Il ne nous reste que la marche à pied. Pour commencer notre périple 3 jours à pied, c’est hard. Cricri commençait à baliser pour le reste du voyage.

On a aussi la solution de la moto Taxis. Comment trouver une Moto Taxi.
Les motos taxis ne sont pas visibles  comme les taxis, il n’ont pas de panneaux en couleurs, mais ils ne sont pas difficile de les trouver. Voir l’article sur les Motos Taxis

Hô Chi Minh à un développement économique effréné, les gratte-ciel poussent comme des champignons et les gens qui circulaient autrefois en vélo encombrent désormais les rues de la ville en moto.

Au milieu du brouhaha et de l’agitation de la ville, on découvre des quartiers authentiques, on goûte le meilleur de la cuisine de rue, on découvre des fruits exotiques dans un marché de la ville.


On a fait notre tour de quartier, j’ai vraiment été émerveillé par c’est ville agité

On s’est arrêté manger au restaurant Thai Blah Blah un resto Thaîlandais vendant des plats vietnamiens, il est vrai qu’on est au Vietnam !!! Le plus important, c’est que l’on aie bien mangé, il est vrai que J’avais faim.😋





Apres une nuit assez agitée, nous entamons Notre deuxième jour à Hô Chi Minh.
– Matinée : Visite des tunnels de Cu Chi*
– Après-midi : Découverte du quartier chinois de Hô Chi Minh-Ville

*Les tunnels de Cu Chi sont une structure complexe composée de nombreuses tranchées, bunkers, pièges, abris anti-bombes et un système de ventilation extraordinair.


Comment se déplacer à Hô Chi Minh.