
Le Parc de la Creueta del Coll.
A moitié caché dans Vallcarca, une zone peu connue des touristes, derrière le Park Güell, on decouvre le Parc de la Creueta del Coll « Parc du coin de la colline » créé dans une ancienne carrière dans le cadre du développement urbanistique des Jeux olympiques d’été de 1992 par les architectes Martorell, Bohigas et Mackay.Quand on rentre dans le parc on est accueilli par une immense monolithe d’acier haut et élancé, d’ Ellsworth Kelly.

Cette ancienne carrière est devenu un immense espace vert et un étang qui sert de piscine municipale aux résidents du quartier.
Suspendue au-dessus d’un étang à l’aide de quatre câbles en acier, la grande sculpture massive en béton armé, de 54 tonnes, spécialement conçue pour l’endroit par l’artiste Eduardo Chillida, impressionne.
Intitulée Éloge de l’eau, l’œuvre fait référence au mythe de Narcisse, amoureux de son propre reflet.
Le grand lac en forme de croissant, entouré de gradins et de terrasses, est transformé l’été en piscine publique.

L’ascension du parc permet de jouir d’une vue globale sur l’ensemble.
Des hauteurs du parc Guinardó aux Bunkers del Carmel
Ce matin-là, nous avions réservé nos billets pour le Parc Güell en ligne, pour l’après-midi. Plutôt que de descendre tout de suite vers les grandes artères touristiques, nous avons décidé de prendre un peu de hauteur. Direction les collines du…
07) Parc Güell Barcelone – Antoni Gaudi
Que l’on soit passionné d’histoire, d’art, de gastronomie, de parcs d’attractions ou même de plage, Barcelone est la ville qui convient à tous les types de touristes. La veille nous n’avions pu rentrer au par Güell, et nous avions reporté…

