*Le temple Banteay Kdei

Si vous désirez voir un temple loin de la foule touristique, vous êtes au bon endroit. Le Banteay Kdei est paisible et calme et fascinant à explorer.

 Son nom signifie « Citadelle des Chambres« , ce qui est approprié, on peu se poser au bord du Srah Srang, l’ancien réservoir et admirer tranquillement le paysage.

Pendant plusieurs années, le temple à abrité un monastère bouddhiste.

Ce complexe monastique fait partie des « temples à plat » (par opposition aux temples-montagne) d’Angkor.

Il reprend le style du Bayon, quatre tours de visages géants sur les gopura (portes monumentales).

Banteay Kdei est situé dans le parc archéologique d’Angkor, on ne peu pas le visitez sans le passe d’Angkor. Il fait également partie du petit circuit, que vous prose souvent les guides ou les Guesthouse. Ce circuit est en fait une boucle de 17 km contenant les temples les plus important voir absolument.

Situé en face de Srah Srang , un ancien réservoir artificiel (également connu sous le nom de «bassin royal de baignade») Banteay Kdei est  est l’un des plus anciens temples d’Angkor. Construit en grès, ce site dispose de deux espaces clos et de deux murs d’enceinte entrecoupés sur chaque côté par des parois. L’enceinte entre les murs comprend des galeries, d’une tour centrale et de plusieurs galeries dont certaines sont effondrées aujourd’hui.

Dans l’enceinte du mur intérieur, la structure centrale reste l’unique construction du temple elle s’élève sur 4 niveaux. A l’intérieur, elle est marquée par des images d’apsaras et trônée par une statue de Bouddha dans une position assise. Le sommet de la structure, est constitué de 5 tours principalement édifiées en brique.

Depuis cet endroit, a une super vue de l’ensemble du site et son environnants.

Le Srah Srang réservoir artificiel

Leave a Reply