*Le temple Ta Prohm

En 2001 en toile de fond du succès hollywoodien Tomb Raider avec Angelina Jolie, Ta Prohm apparaissait au yeux du public, depuis ce temple fascine le monde entier. La légende dit que dans l’un des arbres Lara Croft aurait récolté du jasmin avant de tomber et de traverser la terre…

Ta Prohm est sans aucun doute le temple le plus pittoresques d’Angkor.

Laissé intact par les archéologues à l’exception du dégagement d’un chemin pour les visiteurs et du renforcement structurel pour éviter toute détérioration supplémentaire, le temple est resté identique à la decouverte des premiers explorateurs.

Entouré d’une jungle dense, le temple de Ta Prohm a conservé toute son authenticité et son aspect initial, le temple est niché dans les jungles de Siem Reap, c’est un lieu chargé d’émotion et de poésie.

Quand on entre dans la cour intérieure de Ta Prohm, on s’immerge dans un monde surréaliste. Partout où les immenses troncs s’élèvent vers le ciel sous un pavillon vert ombragé, leurs longues racines sans fin roulent tout ce qui reste sur leur passage.

Les figuiers, les banians et les Kapokiers, arbres géants, tel des serpents, disloquent et dévorent les statues, les murs et les pillers de pierre, leurs branches et leurs feuilles s’entrelacent pour former un toit au-dessus des structures.

L’image que Ta Prohm est tellement incroyable que le temple, estplus connue pour ses arbres et ses racines que pour toute autre chose.

Leave a Reply