Muar ou Bandar Maharani Malaisie

La ville de Muar ou Bandar Maharani, est une ville où les touristes n’existe pas, elle est située entre Singapour et Melaka.
C’est la pose de nombreux bus effectuant la liaison entre les deux ville que je viens de citer.
Elle est connue par les Malais comme l’une des meilleures destinations culinaires de la région.
Je la comparerais à un diamant brut, car elle semble sous-estimée par ses habitants.
Son nom officiel est : Bandar Maharani Bandar Diraja ville royale du district de Johor
En fait, il semblerait que ce district abriterait diverses attractions permettant aux citadins et aux touristes de profiter d’une atmosphère plus pittoresque et décontractée.

La ville se trouve à 1heure de Melaka et les 30 minutes d’arrêt du bus ne permettent pas de s’imprégner vraiment de cette ville.

Conclusion un arrêt d’une nuit s’impose.

En partant a 7h en bus de Singapour on arrive au alentour de 13h à Bandar Maharani on se pose 24h et on reprend le bus le lendemain à 13h.

Que visiter à Muar :

Le quartier du Street Art une visite culturelle et formidable.

La rue Sisi (Jalan Sisi), est située à proximité de la station de bus et est l’une des principales rues gastronomiques de la ville de Muar. Elle est également une zone couverte, connue sous le nom d’Uptown Maharani.

Elle permet l’accès au quartier du Street Art, et le weekend, elle devient piétonne, avec des kiosques autorisés à être installés le long de la route, ajoutant ainsi à l’animation et à l’attrait de cet endroit animé.


La mosquée « Jamek Sultan Ibrahim »

Située à l’embouchure de la rivière Muar, cette belle mosquée blanche au toit bleu et aux piliers bleu ciel trouve ses origines à la fin des années 1930.


Parmi les attractions touristiques populaires de Muar, citons aussi la tour de l’horloge de Muar. Ce qui se trouve également à proximité de la gare routière de Muar !


A 30 minutes de la ville de Muar, en direction de Malacca sur les berges de Sungai Kesang, (rivière Kesang) frontière de l’état de Johor et l’état de Malacca le parc Tanjung Emas on découvre y de nombreuses attractions populaires.

  • Un cyclo-pousse géant « The Beca Gergasi »
  • Un petit port Fluvial « Kesang River Cruise »
  • Espace de loisirs « Laman Belia Sungai Rambai »
  • Un pont de singe « Jambatan gantung »

je vous conseille un petit détour vers le cimetière Bukit Pasir Chinese Cemetery : Ce cimetière chinois, datant de plusieurs siècles, témoigne de la présence et de l’influence de la communauté chinoise dans la région depuis des générations. Ses tombes, certaines ornées de motifs traditionnels et de symboles culturels, racontent l’histoire des familles et des individus qui ont contribué à façonner la région.


Leave a Reply