Independence Hotel à Sihanoukville, Cambodge
Hôtel Indépendence est un établissement historique de Sihanoukville, perché au sommet d’un rocher qui domine la plage du même nom, utilisée presque exclusivement par les clients de l’hôtel.
Hôtel Indépendence est le premier hôtel de luxe de la station, réalisé par l’architecte Mondet qui construisit de nombreux édifices à Phnom Penh, il a gardé tout son style et son caractère des années ’60, qui lui donne un charme tout particulier.
Sous le règne de Pol Pot et des fanatiques maoïstes entre 1975 et 1979, il devint une base pour les forces armées des khmers rouges – où l’on on estime qu’un Cambodgien sur trois a péri.
Selon la rumeur, des exécutions de masse auraient eu lieu à l’hôtel et sa piscine était utilisée pour détenir des prisonniers. L’hôtel a rouvert ses portes en 1982, date à laquelle de nombreux clients affirment avoir vu des fantômes pendant leur séjour.
Et bien moi non !!!!
Aujourd’hui, transformé en hôtel haut de gamme, les chambres offrent une vue spectaculaire sur la baie et les îles.
Situé au cœur d’un vaste parc, Hôtel Indépendence, dispose de 2 piscines, un excellent restaurant, un spa, une grande salle pour conférences et banquets.
Des villas séparées de la construction principales ont été récemment ajoutées, pour offrir un hébergement plus exclusif et retiré.
Mais bon !! Une nuit vous en coûtera entre 100€ et 150€