La cité Impériale Hué
Le petit déjeuner copieux avalé, direction la Citadelle de Hué. Nous longeons d’abord la rivière des Parfums, traversée par le pont Trang Tien. Anecdote singulière, il a été construit par Gustave Eiffel.
La Citadelle est entourée d’une enceinte fortifiée d’environ dix kilomètres et d’une hauteur de six mètres. Elle abrite en son sein deux espaces : la Cité impériale et la Cité Pourpre Interdite. Dans la première se déroulaient les cérémonies et rencontres publiques, tandis que la seconde renfermait les appartements de l’empereur.
J’ai vraiment apprécié l’architecture des bâtiments, leur couleur jaune bien qu’un peu délavée, les dorures et les ornements. Cricri à trouvé, l’ensemble très répétitif, il est vrai que tous les bâtiments sont construits et décorés de la même façon. Mais moi en temps que passionné, j’ai vraiment prolongé le temps de la visite, alors que je pense que Cricri l’aurait bien reduit.
Il est donc possible de réduire le temps de visite, comme de l’allonger pour les passionnés.
De 1805 à 1945, sous le règne de la dynastie Nguyen, la ville de Hué devient la cité impériale du pays. Située en son centre, elle joue le rôle de centre politique, culturel et religieux. Ce bel endroit a été déclaré Patrimoine mondial par l’Unesco au cours de l’ année 1993.
Kỳ đài (tour du drapeau)
Monument situé dans la partie sud de la ville impériale, en face de la porte d’entrée de la cité. Il fut construit en 1807 puis agrandi en 1831. Pendant la guerre, il fut complètement détruit à plusieurs reprises. En 1949, il fut reconstruit pour la dernière fois. Son mât a une hauteur de 37 mètres et est le plus haut du Vietnam. Cette construction de 3 étages est également le plus grand monument de la tour de drapeau.
Il existe plusieurs formules pour visiter la Citadelle :
Les canons et leur symbolique….
Les 9 canons ont été construit entre janvier 1803 et janvier 1804 en récupérant des objets de bronze de la dynastie de Tây Son. Chaque canon de 5,14 mètres de long et de plus de 10 tonnes est mis sur un affût en bois.
Les Neufs Urnes
Les neuf urnes de la dynastie des Nguyen sont en bronze et placés devant le …++ En savoir plus +++
Ta Vu – Huu Vu
Ta Vu et Huu Vu sont deux constructions de Dien Can Chanh. Ta Vu est un bâtiment pour les écrivains, tandis que Huu Vu est un bâtiment pour les officiers martiaux.
Le temple Thê
Thế Miếu, également connu sous le nom de Thế Tổ Miếu, est situé dans l’angle sud-ouest de la citadelle impériale, qui est un lieu de culte … ++ En savoir plus +++
Thai Hoa Palace
Parmi les dizaines de palais de la citadelle impériale (également connue sous le nom de Dai Noi) – citadelles de Hue , Thai Hoa est un des plus grand et plus beau.
Hien Lam Cac
Lam Lam Cac est une œuvre architecturale située dans le complexe des monuments antiques de Hue, dans la région des sanctuaires construite 1821 et achevée en 1822 pendant le règne de Minh Mang, en même temps que Le Mieu.
Hien Lam Cac est situé dans la région du sanctuaire royal de Hué, à 17m de hauteur.
Il s’agit du plus haut bâtiment architectural de la citadelle.
Ceci est considéré comme un monument commémoratif pour rappeler les mérites des rois Nguyen et des grands courtisans de la dynastie.
Le Thai Mieu, le Trieu Mieu et le Hung Mieu partagent la même architecture
1) Thai Mieu
Thai Mieu, également connu sous le nom de Thai To Mieu, est un temple adoré par Lord Nguyen Hoang à Lord Nguyen Phuc Thuan.
2) Trieu Mieu
Trieu Le temple est un sanctuaire dédié à M. Nguyen Kim, également connu sous le nom de Cam (1468-1545), père de Tien Nguyen Hoang.
3) Hung Mieu
Hung Mieu ou Hung To Mieu est le temple dédié au prince Nguyen Phuc Luan et à Mme Nguyen Thi Hoan – Les parents du roi …
Le Palais Phung Tien
Le palais Phung Tiên fait partie d’un des cinq temples et palais importants de la dynastie des Nguyên (1802-1945), construit en 1829. C’était le lieu où les femmes de la Cour royale participaient aux cérémonies de culte des ancêtres. L’ouvrage a connu plusieurs étapes de restauration dans l’histoire.
Le Palais Phung Tien est un palais situé près de la porte Chuong Duc, en face du palais Dien Tho, la porte ouest de Hoang Thanh.
Il a été rénové de septembre 2017 à décembre 2018
Dai Trieu Nghiem – Champ d’adoration
La cour Dai Trieu Nghi, ou cour d’adoration, est une grande cour située en face du palais Thai Hoa, où les mandarins se tiennent pour les grands événements.
Điện Long An lieu de détente.
Điện Long An est un lieu de détente. C’est un grand et beau palais avec beaucoup de belles œuvres architecturales. Après sa mort, le corps du roi Thieu Tri y a été déposé pendant 8 mois avant son enterrement, il devint donc un lieu de culte.
Pavillon des Quatre Directions
Le pavillon Tứ Phương Vô Sự signifie « pavillon des Quatre directions sûres », il a été construit par l’empereur Khải Định en 1923, à la place d’un pavillon de garde, pour en faire un belvédère.
Co Ha jardin inférieur
Sous la dynastie des Nguyen, la capitale de Hué comptait plus de 30 magnifiques jardins aux formes multiples, dignes des palais royaux, . Co Ha était l’un des 5 jardins situés dans la citadelle de Hue.
Le palais de Can Thanh Dien
Le palais de Can Thanh Dien s’appelait avant 1811, palais de Trung Hoa palace, il s’agissait du palais du roi de la dynastie des Nguyen. Cet ouvrage a brûlé en février 1947.
Can Chanh
Emplacement du « Dien Can Chanh » détruit en 1947 s’était la plus grande structure en bois de la Cité Interdite.
Kien Trung
Le palais de Kien Trung été détruit en 1946 pendant la guerre, il ne restait que la plate-forme électrique et les garde-corps.
Thai Binh Lau
Thái Bình Lâu (Pavillon royal de lecture) est un bâtiment en bois de deux étages situé dans la zone nord-est de la Cité.
Truong Sanh
Le palais de Truong Sanh est également un monument de la citadelle de Hué. Le palais est situé dans le coin nord-ouest de la citadelle, derrière le palais Dien Tho dont le nom original est Truong Ninh Cung.