Malaisie
La malaisie n’est pas aussi connue que ses voisins du Sud-Est asiatique. La plupart des aventuriers preferent des pays comme la Thailande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam ou l’Indonesie.
La Malaisie se décompose en deux partie :
-1) Le nord de l’île de Bornéo
-2) La péninsule, sur laquelle se trouve la capitale Kuala Lumpur délimité au nord par la Thaïlande et au sud se Singapour.
La Malaisie en bref en novembre 2019 :
Découvrir la Malaisie péninsulaire ne nécessite pas plusieurs semaines comme d’autres pays d’Asie du Sud-Est, car cette région est relativement petite et les transports, tels que les bus, les minibus et le train, sont bien organisés pour se déplacer facilement d’un site touristique à un autre. En un court laps de temps, vous pouvez passer des plages paradisiaques ou de la jungle aux plantations de thé, en passant par des villes coloniales jusqu’à la modernité étonnante de Kuala Lumpur.
La Malaisie est aussi renommée pour sa richesse culinaire incroyable où les saveurs indiennes se mêlent à la cuisine malaise.
La Malaisie péninsulaire
Fascinant pays du Sud Est asiatique, la Malaisie est étonnante de diversités, aussi bien culturelles que naturelles. Moins en vogue que ses voisins la Thaïlande ou l’Indonésie, la Malaisie mérite véritablement d’être découverte..